• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mise en place tire allaitement

Astrid

Colostrum

Forum sur l'allaitement et le maternage

Tire allaitement bébé plâtré​

Bonjour à toute,

J'aurais aimé avoir quelques conseils. Ma fille de 7 mois est jusqu'à maintenant exclusivement allaitée. La diversification se met tranquillement en place.
Elle a malheureusement dû être opérée il y a 10 jours d'une luxation bilatérale des hanches et se retrouve plâtrée dans une position vraiment pas facile pour allaiter (elle a une barre de maintien entre les pieds donc pas possible de la mettre à califourchon).
J'ai bcp de mal à l'idée d'arrêter l'allaitement malgré tout. J'ai pensé à passer en tire allaitement. Or depuis que j'ai arrêté de donner le sein mais seulement tirage je n'obtiens pas plus de 550ml par jour. Je complète avec du lait que j'avais en réserve notamment pour les biberons de nuit.
Je voulais avoir votre éclairage sur la quantité qu'elle devrait boire et si mon tirage vous semble suffisant pour son âge sachant que j'arrive au bout de mes réserves. À savoir que je la faisait boire trop vite au début j'ai repris avec plus d'attention des biberons en position verticale et le biberon à l'horizontale pour essayer de faire durer le plus longtemps possible (même au sein elle n'a jamais fait de tétées de plus de 15 min). Depuis que je fais ça elle se réveille moins la nuit mais je me questionne tout de même.

Merci à vous
 

Astrid

Colostrum
Pour compléter, j'ai vidé mon stock de lait donc je suis assez sur la brèche niveau quantité de lait. J'ai récupéré un tire lait hospitalier pour essayer de booster ma lactation et en obtenir plus mais je ne suis pas hyper sereine et je ne veux absolument pas arrêter l'allaitement. J'hésite à introduire un biberon de LA pour me donner un peu de répit et de souplesse le temps que ma lactation reparte mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Merci de vos retours qui m'aideraient bcp !
 
Haut