• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Micro tétées

Ephelie

Voie lactée
Salut tout le monde,
Voila mon petit loulou qui a tout juste 7 mois a beaucoup réduit la durée de ses tétées. Il y a quelques mois c'était passé à 5/10 minutes bon je me disais qu'il était plus efficace, je voyais que ça coulait bien, qu'il en avait partout donc pourquoi pas 🤷‍♀️. Mais depuis quelques semaines (merci les vacances en famille ?) c'est 2 minutes montre en main... a-t-il le temps de boire quelque chose ? Les couches ne sont pas hyper remplies 🤔
Nous avons commencé la diversification depuis fin octobre tranquillement, il a une purée à midi et une compote au goûter, il mange bien.

La nuit grosse misère en ce moment et depuis plusieurs semaines à vrai dire, il se réveille toutes les heures ou alors il ne se laisse pas poser (bien content de dormir dans les bras). Il tète beaucoup la nuit et remplit la couche ++++.

J'ai pensé que ça pouvait être les acquisitions de la journée, la motricité (on le retrouve pas mal à 4 pattes dans le lit), les dents etc... Mais je n'arrive pas à le faire téter plus longuement ou plus souvent la journée. Une solution qui m'a été conseillée par une autre maman ici c'est de tirer mon lait et de lui faire une petite crème (il ne prend pas au biberon).

Dois-je m’inquiéter ? Est-ce que d'autres sont passées par là ?
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Les bébés sont souvent distraits à cet âge-là. As-tu essayé de faire téter dans le noir, au calme ? Ou à l'inverse en mouvement en portage ?
Courage ! Nos bébés nous font découvrir plein de choses 😉
 

Ephelie

Voie lactée
Coucou @Doobida , merci de prendre des nouvelles.
C'est toujours un peu pareil, pas mal de réveils la nuit, il tète bien pour les endormissements mais pas trop en journee. Il mange bien ses purées/compotes. Il est quand même bien en journée, actif qui rigole tout le temps. Les couches pas trop remplies sauf dans la nuit. On a fait du cododo tous les deux il ne tetouille pas tant et fait un tout petit poil moins de réveils. Il se met a 4 pattes et chouine avant de trouver comment se rendormir sur le ventre, je pense qu'il a besoin de temps pour y arriver. 🤷‍♀️

Il se met debout partout et une dent est sortie, ça fait pas mal de nouveautés.

Comme il n'a pas l'air malheureux ou de s'affiner je suppose que ça va.
 
Haut