• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Micro tété + problemes autres

flyaway

Montée de lait
Bonjour, mon bébé a 6 mois, j'ai essayer la diversification alimentaire mais ça semble le déranger au niveau intestinal " il faisait des selles que tous les 3 jours" et se tortillai dans tous les sens!!!Suite a une discussion avec une de vos consultante, j'ai décider d'arrêter l'alimentation autres que le sein et ça va mieux pour les selles et le bidou. Mais voila depuis le début de l'allaitement il fait que des micro tétés, 5 a 10 min maxi sur un sein et si je le met sur le deuxième il le prend et mais tété a peine et il régurgite systématiquement après chaque tété. Dernièrement il s'énerve quand il téte et encore plus en position allongé sur le coté " la nuit", il téte toutes les 5 heures et tiend 6 heures la nuit, donc ça fait 5 tétés, je sait pas si c'est trop ou pas assez et c'est toute petite tété m'inquiète même si il est bien potelé le bébé. Je suis désolée ça fait beaucoup de questions, pour la premiére je me suis jamais renseigné car tous roulai tous seul!!!
Merci si vous pouvez m'aider:)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Flyaway, et bienvenue !

S'il est tout potelé, c'est que ces tétées lui conviennent, qu'en penses tu ?
Certains bébés ont des succions très efficaces et prennent tout le lait dont ils ont besoin en très peu de temps.
Certaines mamans vivent également un réflexe d'éjection fort et les bébés reçoivent du lait très vite dans la bouche. En as-tu déjà entendu parler ? Est-ce que ça pourrait être ton cas ?

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour !
Ma fille n'a jamais tété plus de 5 min et toujours un seul sein, tu peux faire confiance à ton bébé, il prend ce dont il a besoin.
Quand les bébés s'énervent au sein on dit souvent que c'est parce que le lait viens moins vite, c'est un peu étonnant dans ton cas parce que ce genre de souci arrive plutôt en fin de journée que la nuit. Si tu as eu jusqu'à maintenant beaucoup de lait ton bébé a peut être pris de mauvaises habitudes de succion et il n'a pas la patience d'attendre que le lait arrive...
Est-ce que cette piste te parle ?

flyaway

Montée de lait
Merci pour vos conseils, alors quand il commence a tété, c'est vrai que le lait sort en jet au bout de quelque seconde, d'ailleurs ça me fait une douleur vive pendent quelque seconde a l'autre sein et effectivement je dit souvent a mon mari que j'ai l'impression que temps que ça coule tous seul ça va mais dés qu'il faut qu'il tète ça lui plaît pas des masse. Quand on parle d'allaitement a la demande, ont ne doit pas se soucié des heures ou du nombre de tété? Depuis deux semaine je boit des tisanes pour aider a la lactation car j'ai peur de manquer de lait vu qu'il s'énerve, au tire lait je tire environ 120ml sur les deux seins après qu'il ai tété " il en tète qu'un en général", je sais pas si j'ai plus de lait mais il s'énerve toujours et peut tété 2 fois dans la nuit. Et je ne sait pas pourquoi depuis hier soir j'ai mal au sein droit vers le bas coté extérieur, pourtant il n'est pas gonflé et même tous mou mais c'est la même douleur qu'un engorgement quand ça fait des boules mais sans que j'en sente!
Je suis une vrai pipelette;) , je vous fait des romans mais je me pose beaucoup de question et je suis vraiment a fond pour l'allaitement et je veut que ça marche longtemps même si mon entourage me prend un peut pour une folle!!!
Encore merci pour votre aide:)