• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

message de laboratoire gallia....

imanAlexandra

Hyperlactation
ca parle de sommeil d'enfant de 4mois,je recois ce genre de messages "personnalises" depuis que je suis enceinte.. l'integralite sur http://www.laboratoire-gallia.com/4...&utm_source=clubgallia&utm_content=postnat.t2


Néanmoins, s’il ne fait pas encore ses nuits à cet âge, essayez d’apprendre à votre enfant à patienter et à se relaxer. Il est important qu’il acquière de bons rythmes de sommeil. S’il pleure, prenez-le donc quelques instants pour le rassurer puis reposez-le et laissez-le pleurer un peu. Quand il comprendra que vous ne venez pas dès qu’il appelle, il se rendormira.



alors il sera surement relaxe ce bebe:)
 

fannie

Hyperlactation
c'est clair, super relax!

pleurer seul dans son lit sans que personne ne vienne à 4 mois...!!! pauvres bébés
 

Alli

Voie lactée
Pfff j'aimerais bien savoir si ces gens si savants qui écrivent ça aiment pleurer tous seuls dans leur lit quand ils n'ont pas le moral ou ont envie de caliner leur conjoint qui est absent par exemple... Ca m'énerve ce genre de bêtises !
 

lafleur74

Colostrum
Bonjour,
ne te prive pas pour leur envoyer ta réponse 'personnalisée'! Ca te soulagera et pourra peut-être être utile si beaucoup répondent.
 

Elolia

Montée de lait
Ah ben ma voisine du dessus a bien compris le message, car elle laisse pleurer sa petite et gueule Do-Do... *sigh*
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aie aie aie, que c'est dur de lire encore des choses pareilles !
Les études sont maintenant unanimes pour dire que laisser pleurer un bébé est mauvais pour sa santé : augmentation du rythme cardiaque et respiratoire, élévation anormale du taux de cortisol ( hormone du stress ), taux qui reste ensuite élevé même si on répond à la demande du bébé, baisse des défenses immunitaires ( donc risque plus élevé d'attraper les maladies qui trainent ).
Laisser pleurer un bébé n'est pas anodin ! C'est un "conseil" dépassé qui ne tient aucunement compte de la santé du petit !

Pour se rassurer et se sentir confiante d'écouter son coeur de maman, plusieurs livres recensent ces études :
Claude Didierjean Jouveau, Ne pleure plus bébé
Docteur Cohen, Tu ne laisseras pas pleurer
et le livre de Maria Jové, pas encore traduit de l'espagnol, sur le sommeil de l'enfant.

Continuez à écouter vos coeurs de maman, les mamans ! c'est que du bon pour vos bébés !
 

cindirella

Hyperlactation
oui sans parler du conseil de mettre bb a plat ventre,il me semble que ces conseils sont obsolètes,etre sur le ventre a cet age est angoissant,le nez dans la moquette tu parle que c'est interessant!
 

Alli

Voie lactée
J'ai envoyé un message... J'attends la réponse (l'aurais-je seulement ????). Pour l'instant, j'ai eu la réponse standard d'attente

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir contacté le Laboratoire GALLIA.

Tout est mis en œuvre pour vous apporter la meilleure réponse.
J'ai donc transmis votre email à l'expert concerné qui vous répondra directement.


Cordialement.
Le Laboratoire Gallia.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:) bien fait

moi perso j'ai encore de la fievre et trop fatiguee mais c'est une tres bonne initiative surtout si on compte changer quelque chose..

quelqu'un comme mon mari serait tomber dans le panneau surtout que sa tante nous a deja conseille cette methode de laisser pleurer(la puce n'avait meme pas un mois!j'etais choquee)
 

Annaëlle

Hyperlactation
Mon médecin nous a conseillé de laisser pleurer notre fils pour qu'il s'endorme à 6 semaines... Et ce n'était pas le seul. C'est malheureusement très courant en France.
 

Béatrice

Montée de lait
Gallila et sa pub pour le lait industriel qui montre une femme qui donne un biberon à son bébé, peau à peau et comme par hasard, proche du sein de sa "mère". Le sous-entendu est tellement énorme que leur conseil sur le "laisser pleurer", ça me choque tout autant. Rien ne vaut les conseils d'une maman allaitante et qui prône un maternage dans le respect des besoins de bébé...

A Gallila, ils ont pas fini de s'enfoncer !
 
Haut