• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Mes seins et mon homme

Sibnae

Colostrum
Bonjour à toute
je suis nouvelle sur le forum et je viens de me délecter de toutes vos expériences. Merci!
Mon petit loup à 3 mois 1/2, je l'allaite.
Assez rapidement (ds le premier mois) j'ai eu envie de reprendre les rapports, pas évident avec l'episio, ms on a adapté...
Mais pour le moment mes seins son terrain interdit pour mon homme, j'ai du mal à envisager de superposer l'image du père et du fils ds cette zone!
Cela n'a rien de grave, une petite frustration pour mon homme (ancien enfant allaité, il a une passion pr les seins :eek:), ms j'aimerai savoir si vous avez aussi cette réticence, et si les sensation son au final assez différentes pr ne pas avoir cette gêne?
 

Annaëlle

Hyperlactation
Pour moi c'est très difficile aussi! Parfois ça passe mais c'est très rare, en général c'est niet!
(J'allaite pratiquement depuis 3 ans et demi entre mon ainé et ma fille qui a 11 mois).
 

Misscactus062

Hyperlactation
Icic c'est pareil hors de question qu'il y touche pendant l'allaitement..
Mais la ca fait 3 mois que je n'allaite plus et j'ai encore un blocage...C'est très frustrant autant pour moi que pour lui...En fait, en dehors de l'acte hors de question qu'il mette les mains dessus mais pendant l'acte ca me gene moins... Je n'arrive pas du tout a comprendre pourquoi.
 

fannie

Hyperlactation
moi ça ne me dérange pas, les sensations sont les mêmes qu'avant d'être maman!

les sensations quand mes enfants tètent et quand mon homme touche mes seins sont totalement différentes,( enfin dans ma tête car dans les faits c'est quelqu'un qui me touche les seins donc pareil), cela ne dérange pas mon homme que j'allaite, il faut dire que cela fait 4 ans maintenant alors pour nous c'est la normalité...!

par contre je n'ai vraiment pas beaucoup de libido, c'est plutôt ça qui est ennuyeux, mais bon ça a l'air de revenir tout tout tout doucement les enfants grandissant, c'est cela qui est pénible pour moi et mon homme.
 

toupidek

Période de pointe
de mon côté la libido a été très longue à revenir mais dès que c'est reparti, mes seins ont été une zone particulièrement érogène, bien plus qu'avant d'être enceinte et pour moi il n'y a vraiment aucun rapport entre le contact de mon petit pendant l'allaitement ou même les caresses annexes et les mains de son père !
 

Sibnae

Colostrum
Merci d'avoir partagé sur ce thème intime, ça fait tjs du bien de pas se sentir seule face à une difficulté. Mon homme est tout à fait pour que j'allaite, ça a été un choix de couple, mais du coups notre lexique amoureux est tronqué.
En ce qui me concerne la libido est plus fonction de la durée de mon sommeil et du temps que l'on arrive à passer ensemble. L'un comme l'autre on a besoin de passer du temps ensemble pr avoir envie, et l'arrivée du petit loup combiné au boulot (pr lui, je suis en congé parental), enfin vous connaissez, ça aide pas tjs...
 

Lili69

Hyperlactation
Moi cela dépend des moments. Les jours où ils ont été monopolisés par bébé, j'ai un peu de mal à être encore sollicitée à ce niveau par mon homme. En revanche, quand je suis open, c'est carrément mieux qu'avant l'allaitement. Donc mon homme me demande mon feu vert avant d'y aller!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi ça me gène qu'il y touche... Lors de mes premiers mois d'allaitement (après la naissance de mon fils) c'était niet. Puis je l'ai laissé y retoucher, mais de mon côté je ne ressens plus tellement de plaisir, alors qu'avant mes enfants j'appréciais beaucoup. Depuis, ma fille est née, je n'ai pas cessé d'allaiter mon fils non plus, je laisse mon homme toucher un peu mes seins pendant les rapports mais c'est pour lui, moi je m'en passerais bien. J'espère que ça reviendra après l'allaitement, parce que c'est un peu frustrant quand même.
 

Tchii29

Lactarium
Je n'ai jamais été très sensible a ce niveau la et avec l'allaitement c'est impossible qu'il y touche mais je crois que ca le bloque lui aussi car il n'essaye pas....
 

Struzza

Période de pointe
Pour ma part, l'allaitement n'a pas du tout bloqué mon mari.
Par contre au début je voulais pas être touchée à cet endroit ... trop sollicité !!
Depuis quelques semaines ça va mieux, je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû pour être honnête ...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
de mon côté la libido a été très longue à revenir mais dès que c'est reparti, mes seins ont été une zone particulièrement érogène, bien plus qu'avant d'être enceinte et pour moi il n'y a vraiment aucun rapport entre le contact de mon petit pendant l'allaitement ou même les caresses annexes et les mains de son père !
je me range de ton côté. L'allaitement m'a fait développer une nouvelle zone hérogène.

Zhome (qui déteste le lait de vache) n'a rien contre mon lait ^^ une fois je lui ai demandé s'il n'en avait pas "gouté" ... m'a dit que oui mais que cela ne le dérangeait pas... ben du coup moi non plus :D
 

Lili69

Hyperlactation
pareil pour le mien, mon lait ne le dérange pas. Au début, je trouvais ça bizarre et puis après tout, c'est bien lui qui sait ce qu'il trouve bizarre ou non!
 
Haut