• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mes deux seins ne produisent pas la même quantité de lait

Cec Île

Colostrum
ma fille a deux mois, tout se passe bien mais mon sein droit est fainéant, le matin au reveil mon sein gauche est gonflé et plein, le droit est toujours beaucoup plus souple et paraît vide. J'observe la même chose quand je tire mon lait, je produis beaucoup plus à gauche qu'à droite.
À quoi ça peut être du?
Comment rééquilibrer tout ça?
Merci

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà on est pas symétriques donc on a aussi les seins asymétriques.

Personnellement j'ai aussi un sein nettement plus producteur que l'autre. Cela ne m'a pas empêché d'allaiter mes 2 précédents 21 mois chacun. Donc pas d'inquiétude.

Souvent comme il y a plus de lait d'un côté, on a tendance à donner celui là plus souvent ce qui amplifie l'asymétrie. Il faut bien veiller à donner celui qui produit moins voir commencer par celui là.

Mais ne t'inquiètes pas certaines mamans n'allaitent qu'avec un sein. Tu ne "risques" rien.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà on est pas symétriques donc on a aussi les seins asymétriques.

Personnellement j'ai aussi un sein nettement plus producteur que l'autre. Cela ne m'a pas empêché d'allaiter mes 2 précédents 21 mois chacun. Donc pas d'inquiétude.

Souvent comme il y a plus de lait d'un côté, on a tendance à donner celui là plus souvent ce qui amplifie l'asymétrie. Il faut bien veiller à donner celui qui produit moins voir commencer par celui là.

Mais ne t'inquiètes pas certaines mamans n'allaitent qu'avec un sein. Tu ne "risques" rien.

Pareil j'avais un sein qui produisait 50% de lait en moins que je tirais mon lait.
Donner celui-ci à ton bébé en premier, en le vidant bien le stimulera plus.