• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Merci

yoda

Période de pointe
Quand je me suis inscrite sur le forum, c'était suite à des difficultés dans l'allaitement. Mon bout de chou avait six semaines, j'avais prévu de l'allaiter six mois et je me résolvais la mort dans l'âme à le passer au biberon. Mon parcours dans l'allaitement fut très chaotique : difficulté à la mise en place au sein, micose, arrêt brutal de 72 heures pour cause d'opération en urgence, puis prise de poids insuffisante éyant conduit, en décembre, à remplacer une tétée par un biberon.
J'ai rencontré sur le forum beaucoup de soutien. Mon bébé a maintenant plus de 8 mois, je devais reprendre le travail à la fin du mois (finalement j'ai prolongé mon congé parental) et j'avais commencé à le sevrer, petit à petit, il ne restait plus que la tétée du matin, moment de complicité et de tendresse à deux. Et hier matin comme ce matin, monsieur a décidé que la tétée du matin, c'était terminé, et qu'il voulait un biberon à la place.
Je suis un peu déçue de ne pas avoir su avant quand c'était la dernière tétée, et pour tout dire un peu vexée qu'il préfère le lait en plastique à mon propre lait.
Mais je crois pouvoir dire que c'est bel et bien terminé (même si je lui reproposerai sans doute un peu le sein, on ne sait jamais). ça a quand même duré plus longtemps que prévu.

Et voila, ce message doux-amer, c'est aussi une façon de vous remercier, toutes, d'avoir été là pour répondre à mes questions, et de soutenir toutes les femmes qui viennent, sans les juger.
 

Sealine

Hyperlactation
je te rejoins complètement Yoda !!! je pense que la meilleure des choses, pour nous mamans comme pour nos petits, c'est d'avoir un sevrage en douceur, tranquillement, sans se prendre la tête, sans impératif, sans date limite !!

j'ai fait une réponse dans le forum bambin, je pense que tu t'y retrouveras aussi un peu ;)
 

yoda

Période de pointe
Dans le genre "en douceur", ça l'a été pour nous.
Première tétée supprimée en décembre et remplacée par un biberon sur demande du pédiatre à cause de sa courbe de poids. Une autre tétée a été perdue le même mois, parce que le petit ange s'est mis à faire des nuits plus longues, et donc il est descendu à 4 repas plutôt réguliers avec la diversification en cours. J'ai supprimé la tétée du midi pendant le mois de janvier et celle du goûter en février... et donc la dernière en mars, je pense que j'aurais de moi-même attendu que les dents sortent.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci Yoda de ton témoignage.
Et oui le sevrage est aussi l'occasion d'expérimenter des sentiments inattendus.
N'hésite pas à faire profiter les mamans du forum de ton expérience.

Je te souhaite une bel route à toi et à ton bébé.
 

Bouclette86

Période de pointe
Bravo Yoda pour ce bel allaitement et pour ce sevrage en douceur. C'est vrai que le forum est très précieux dans les moments de doute et de pression sociale. Moi j'étais come toi partie pour sevrer à six mois ! Et bien finalement ça n'a pas été le cas, et j'ensuis très heureuse. Bonne route à toi et à ton petit bout, et reviens nous voir de temps en temps ! :)
 

yoda

Période de pointe
C'est à rebondissements mon histoire...
Il n'a pas repris le sein (j'ai quand même tenté de proposer, surtout que j'ai eu des "fuites"), mais cela faisait 3 jours qu'il ne prenait pas son biberon du goûter. Samedi, je n'étais pas là, hier, j'ai supposé qu'il n'avait pas faim. Mais cet après-midi, je me suis demandé s'il ne signifiait pas la même chose qu'avec mon sein... Et effectivement, il a pris le fromage blanc que je lui ai proposé.
Bref, le sevrage, avec lui, c'est pas seulement celui du sein, c'est aussi remplacer, à son rythme à lui, la tétée par la cuiller.
 

Lisemeuh

Période de pointe
C'est une sacrée étape! Par contre, je trouve que ça montre bien que c'était ce qu'il voulait à ce moment là, tu ne trouves pas?
Moi aussi, ça rebondit...
 
Haut