• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Merci la leache league :)

chemin80

Période de pointe
Bonjour à vous,

J'étais enceinte et j'ai posé 10 000 questions...
Puis bébé est né et tous ses problèmes. J'ai faillit décrocher plusieurs fois mais vous avez été là!
La reprise du travail est arrivée, en horaire posté, avec des conditions un peu stressantes de reprise, et j'ai encore posé 10 000 questions ici et en réunion auxquelles vous avez répondu. C'est allaiter en travaillant, dans l'histoire, qui me semblait le plus insurmontable. La veille du travail j'étais en réunion, et une animatrice m'a rassurée quant à la simplicité de l'organisation.

Merci les mamans :)
Mon petit garçon a un peu plus de 4 mois, est APLV, a commencé avec du reflux sévère, et le travail c'est rajouté avec les tirages. Un bébé qui refusait les biberons chez la nounou suite à un gastro qui a voulu nous faire faire un sevrage forcé, et vous m'avez rassurée. Un papa à rassurer quand aux 50 000 tétées au retour, suite à une hospitalisation où on nous a laissé croire qu'allaiter c'est toutes les 3h strictes et qu'il réclamait à cause d'une baisse de lactation (non mon bébé était malade! Oui la tétée c'est parfois juste un câlin).
C'est parce que je vous ai lu et suis allée aux réunions enceinte que je ne me suis pas laissée démoraliser ni démontée par les professionnels de santé qui ont croisé notre route. Certains très bien, d'autres pas. On en a vu des balances et des tire-laits!

Et çà fonctionne, et c'est génial :) :) :) J'assume au travail, j'ai des arguments mais c'est mieux reçu que ce que j'aurais imaginé! Et en rentrant je retrouve mon petit et c'est tétées à volonté. Quand je tire, j'ai toujours ce qu'il faut, voir plus que nécessaire. Mon bébé a maintenant compris que quand il mange moins au biberon il peut se rattraper quand je rentre et la nuit, alors mon petit malin a choisit depuis quelques temps d'économiser les biberons pour tout rattraper avec moi. Alors il boit moitié moins et quand j'arrive c'est la fête! C'est fatigant, mais c'est génial! C'est dingue ce qu'ils sont capables de faire nos petits!

Je partais pour un allaitement mixte "si je réussissais". Il est en allaitement exclusif.
J'envisage allaiter le plus longtemps possible si il le veut <3

Merci de votre aide :) :) :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
T'inquiète ce sont des larmes émues par un si beau combat et tant d'amour et de bonheur ;).
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah ce n'était pas contre toi ! J'avais lu mais pas intégré ton message :D (toujours pas récupéré mes neurones moi :p)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour ton message, @chemin80 ! il est très émouvant, et très touchant à nos coeurs d'animatrice ! car c'est vraiment ce soutien et ces informations, donnés de mères à mères, qui nous portent dans notre bénévolat au quotidien !

Vous êtes les expertes de vos bébés, et c'est à vous que reviennent les choix d'allaitement, de durée, de fréquence... et en même temps, on sait très bien que les mamans peuvent faire des choix si elles ont toutes les informations pour les faire !

D'où notre association qui permet aux mères de se donner informations et soutiens pour vivre les choix que chacune va prendre !

( une association vit des cotisations de ses membres : n'hésitez pas à nous soutenir également en cotisant ! :) en 2017, vous avez été 22 mamans du forum à cotiser pour ce beau lieu d'échanges respectueux :) )
 

chemin80

Période de pointe
Merci pour ton message, @chemin80 ! il est très émouvant, et très touchant à nos coeurs d'animatrice ! car c'est vraiment ce soutien et ces informations, donnés de mères à mères, qui nous portent dans notre bénévolat au quotidien !

Vous êtes les expertes de vos bébés, et c'est à vous que reviennent les choix d'allaitement, de durée, de fréquence... et en même temps, on sait très bien que les mamans peuvent faire des choix si elles ont toutes les informations pour les faire !

D'où notre association qui permet aux mères de se donner informations et soutiens pour vivre les choix que chacune va prendre !

( une association vit des cotisations de ses membres : n'hésitez pas à nous soutenir également en cotisant ! :) en 2017, vous avez été 22 mamans du forum à cotiser pour ce beau lieu d'échanges respectueux :) )

Sans votre aide, c'était un échec assuré pour nous dès le départ!
 
Haut