• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Merci de votre accueil

Bonjour à toutes!
Je ne poste peut-être pas au bon endroit mais je ne savais pas trop où...
Voilà bébé à bientôt 11 mois et l'allaitement se passe très bien sauf la nuit où je commence à être désespérée. Je dors avec elle depuis la naissance ( j'ai tenté le cododo mais on a vite pris le plis de dormir en peau à peau) seulement voilà, je suis devenue sa tétine et son doudou, elle tête toute la nuit, dès qu'elle lâche le sein elle pleure et psychologiquement ça commence à être très dur à supporter. La journée je dois la bercer jusqu'à ce qu'elle dorme et même quand j'arrive à la poser, elle se réveille assez vite car elle n'a plus de contact. Je pourrais la faire dormir en écharpe mais pour moi ce n'est pas une solution étant la maman de 4 enfants. Je commence à penser au sevrage alors que j'aime les moments en journée que l'on partage toutes les deux. Mais je ne supporte plus la nuit. Je ne sais plus quoi faire, je lui ai proposé plusieurs tétines mais elle joue avec en journée mais ne les veut pas pour dormir. Merci de votre aide
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue et félicitations ! Ça doit être épuisant, avec 3 autres enfants à gérer en plus ! Tout comme toi aux 11 mois j'ai eu un grand ras le bol des tétouillages nocturnes et pourtant je n'ai qu'un seul bébé !
Déjà pour dire qu'il est possible de sevrer de nuit, tout en gardant les tétées de jour (c'est ce que j'ai fait) si cela te semblerait mieux. Par contre ça ne veut pas dire que bébé fera forcément ses nuits.
As-tu déjà essayé de la rendormir autrement ?

autres questions : la prise de poids est bonne ? Elle tète bien en journée ? Peut-être que la journée elle est distraite et qu'elle se rattrape la nuit ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @celiine sierra , bienvenue!
Le sommeil de la maman et du bambin est un sujet éternel sur le forum et en réunion LLL ;)
Je pense que tu aurais plus de réponses et de témoignages de mamans en postant dans une section du forum (les bambins par exemple) et en mettant un titre explicite à ton sujet ;)
N'hésites pas à parcourir le forum ou à faire une recherche via le moteur de recherche, tu y trouveras de nombreuses discussions sur le sujet ;)
 
Haut