• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Menu qu'il adore

Masha1984

Colostrum
Depuis que mon fils a 6,5-7 mois j'ai choisi un menu qu'il adore et il finisse en général tout l'assiette sans rien laisser :)

1,5-2h après qu'il se reveille je le prepare les céréales - surtout flocon d'avoine(si on a pas encore les dents on fait la farine de flocon d'avoine en blender ou mixer),melangé avec un fruit(purée de pomme fait en blender ou mixer,abricot rappé,poire rappé ou pour ce qui sont constipés - pruneau).Je mets très peu d'eau dans la casserole et quand ca bouille je rajoute un peu de flocon d'avoine,je cuis 3-4 minutes,j'enlève la casserole du feu et je rajoute un peu de beurre.Et je mélange tout ca avec un fruit rapé ou mixé.On peu aussi mélanger flocon d'avoine avec de la fraises rappé,mais dans ce cas il faut mieux rajouter un peu de sucre.

4h plus tard on mange de la soupe.Je bouille dans l'eau les petites morceaux de rumsteak du boeuf(jusq'au 8-9 mois j'ai mis du veau) ou la dinde ou du lapin.Parfois je cuit de la foie de veau séparément dans l'eau et je rajoute dans la soupe quand il est déja pret.Les petites morceaux du rumsteak je cuis 30 minutes,apres j'enleve de l'eau de cuisson,je rajoute encore de l'eau propre et des que ca bouille je rajoute les morceaux de pomme de terre,de brocolis(ou/et chou fleur),les carottes rappé. Je bouille encore 20 minutes. J'enlève du feu et je rajoute un peu de l'huile de tournesol. Je mélange tout ca. Apres je remplis la moitié de son assiette avec ce bouillon,je rappe des légumes et apres je les rajoute aussi dans son assiette. Je coupe la viande en très petits morceaux et si c'est la foie de veau,je la rappe aussi.Et enfin je rajoute cette viande dans sa soupe.On mélange tout et c'est pret. Dès que mon fils sent l'odeur de la soupe,il devient fou et impatient :)) Et puis dans 5 minutes il n'y a plus de soupe! )

4h plus tard on mange la faisselle du chèvre (ou vache),melangé avec de la banane rappé.

Je rappe,parce que c'est pratique et utile pour apprendre a macher.

Ces produits sont riche en vitamines et minéraux.
 

Masha1984

Colostrum
Bonjour Blandinedh,
J'enlève la peau de banane, je coupe la banane en 3 morceau et puis je rappe chacune :) C'est rapide!
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Coucou Masha,

merci pour ce partage d'expérience ! C'est intéressant de lire comment font d'autres mamans.
La diversification alimentaire est un moment très important et attendu par les parents ! C'est aussi une grande étape pour les bébés.
Ton petit garçon semble aimer l'alimentation solide, c'est formidable !

Comment se passe la poursuite de l'allaitement depuis l'arrivée des solides dans l'alimentation de ton bébé, Masha ?
 

Masha1984

Colostrum
Merci Brusieg,
J'allaite le soir (quand je le couche), la nuit, le matin,quand il se réveille et 2 fois dans la journée après sa sieste (il dort 2 fois par jour en promenade au parc).
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonsoir Masha,

je suis contente de lire que toi et ton bonhomme, avez trouvé votre équilibre ! C'est super !

Je te souhaite une belle continuation avec ton petit garçon.
 
Haut