• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

eva1986

Montée de lait
Bonsoir,
j'aimerai discuter avec des filles qui utilisent ce tire lait car je me pose plusieurs questions :
- d'abord la téterelle aspire mal mon sein : souvent du lait coule sur la partie inferieure et du coup ca adhère mal, je me demande si la téterelle n'est pas trop petite.
- ensuite, il y a du lait dans les tuyaux, quelques gouttes, comment ca se fait et comment les nettoyer ?
- pour finir, je n'ai pas l'impression qu'il vide mes seins, je suis obligée de les presser dans tout les sens pour déclencher le reflexe et quand le programme est fini j'ai souvent la sensation qu'il en reste

Un tire lait peut il ne pas convenir ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir , et bien oui un tire lait ne peux ne pas convenir c'est pour sa qu'il en existe plein alors moi j'utilise le medela symphonie:

- j'ai parfois du lait qui passe en dessous de la teterelle mais s c'est quand j'utilise mon soutien gorge fabrique pour faire un bandeau main libre donc je pense que c'est plus un soucis de position

- pour la taille des teterelle (honte a moi) mais je sais pas comment sa se regarde ni ce choisi les 24 mm qui m'ont ete envoyer on l'air de bien m'aller en tout cas je tire avec depuis 4 mois donc bon je me suis pas creuser plus la tete

- les tuyaux peuvent etre laver et streliser tu peux les brancher sur la machine et l'allumer a vide pour finir de les secher et chasser les dernier goutte

- moi je tire 35 minute le midi et c'est archi vide apres meme en manuel je n'obtiens qu'une goutte et difficilement mais rien ne t'empeche de finir ta sceance de tirage a la main :)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour l'adhérence des tèterelles, tu peux les humidifier : ça arrange bien les choses. Moi j'ai fini par prévoir un Brumisateur avec le tire-lait.
Le lait dans les tuyaux, en effet ce n'est pas normal : sans doute un problème de position : tu es peut-être trop penchée ? Ou de valves.
Tu peux déjà en parler avec ta sage-femme : elle saura te guider.
Essayer un autre tire-lait, c'est une bonne idée. Dans ma région il existe des associations qui t'en prêtent pour une période de tests. Essaye de voir si ça se fait aussi par chez toi !
 
Haut