• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Medecin pro allaitement 93

Geo

Montée de lait
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est autorisé mais j'aimerais des recommandations de medecins / pédiatres pro allaitement dans le 93/94.
Mon pédiatre a suggéré de passer mon fils de 4 mois à 4 tétées par jour ou de tirer mon lait et de donner des biberons de 210ml alors que mon fils n'a pas de problème de santé. Il trouvait "ridicule" qu'une autre maman avant moi donne le sein 8 à 10 fois par jour. Je n'avais posé littéralement aucune question et son avis était parfaitement non sollicité, il voulait juste mettre son grain de sel.
Mon médecin traitant quant à lui m'a suggéré de ne pas faire téter mon fils pendant 5h après la prise de paracétamol ("ou de tout autre médicament" a-t-il dit)...
J'ai peur de ne pas pouvoir être soignée correctement, ni que mon fils soit pris en charge correctement par des médecins capables de sortie de telles âneries si nous avons le moindre souci de santé.
Je ne sais pas si je peux dire dans quelle ville je suis?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est autorisé mais j'aimerais des recommandations de medecins / pédiatres pro allaitement dans le 93/94.
Mon pédiatre a suggéré de passer mon fils de 4 mois à 4 tétées par jour ou de tirer mon lait et de donner des biberons de 210ml alors que mon fils n'a pas de problème de santé. Il trouvait "ridicule" qu'une autre maman avant moi donne le sein 8 à 10 fois par jour. Je n'avais posé littéralement aucune question et son avis était parfaitement non sollicité, il voulait juste mettre son grain de sel.
Mon médecin traitant quant à lui m'a suggéré de ne pas faire téter mon fils pendant 5h après la prise de paracétamol ("ou de tout autre médicament" a-t-il dit)...
J'ai peur de ne pas pouvoir être soignée correctement, ni que mon fils soit pris en charge correctement par des médecins capables de sortie de telles âneries si nous avons le moindre souci de santé.
Je ne sais pas si je peux dire dans quelle ville je suis?
Up pour cette maman.
Je ne peux t'aider je suis du 62 mais je compatie !
Je pense que oui il y a une carte avec laquelle on a piquer pour mettre nos villes .
Quelles bêtises c'est médecin. Je vais regarder sur la carte si il y a des mamans dans ton secteur
 
  • J'aime
Réactions: Geo

Lou_Ann

Fontaine de lait

Voici le lien de la carte
Tu peux t ajouter si tu le souhaite !
 
  • J'aime
Réactions: Geo

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est autorisé mais j'aimerais des recommandations de medecins / pédiatres pro allaitement dans le 93/94.
Mon pédiatre a suggéré de passer mon fils de 4 mois à 4 tétées par jour ou de tirer mon lait et de donner des biberons de 210ml alors que mon fils n'a pas de problème de santé. Il trouvait "ridicule" qu'une autre maman avant moi donne le sein 8 à 10 fois par jour. Je n'avais posé littéralement aucune question et son avis était parfaitement non sollicité, il voulait juste mettre son grain de sel.
Mon médecin traitant quant à lui m'a suggéré de ne pas faire téter mon fils pendant 5h après la prise de paracétamol ("ou de tout autre médicament" a-t-il dit)...
J'ai peur de ne pas pouvoir être soignée correctement, ni que mon fils soit pris en charge correctement par des médecins capables de sortie de telles âneries si nous avons le moindre souci de santé.
Je ne sais pas si je peux dire dans quelle ville je suis?
Coucou,
Je ne suis pas dans le coin, et ne peux te conseiller personne, mais est ce qu'en parlant du crat à ton médecin traitant tu pourrais l'aider à ne plus trop dire de conneries sur l'allaitement?

Ma fille est suivie par mon médecin traitant, généraliste donc, qui fait aussi parfois des remarques un peu à côté de la plaque sur l'allaitement (ce n'est pas sa faute si les médecins sont peu formés sur la question).

Pour autant, elle est formée à gérer des soucis de santé, pour moi ou pour mon bébé, et peut regarder sur le crat pour savoir si la prise en charge qu'elle souhaite me proposer est adaptée à une femme allaitante. Et finalement c'est ce que je lui demande, donc ça me va.
 
Haut