• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mayday mayday astuce pain de glace

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les dames,

Je commence un nouveau taff lundi sans frigo pour les premiers jours.
Je vais tirer mon lait le matin et l'aprem et les mettre dans une glacière.
J'ai été un peu sous l'eau et j'ai oublié d'acheter des pains de glace supplémentaires pour ma glacière !!!!

Vous avez des tips pour faire une pain de glace maison ?

Merci par avance !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut les dames,

Je commence un nouveau taff lundi sans frigo pour les premiers jours.
Je vais tirer mon lait le matin et l'aprem et les mettre dans une glacière.
J'ai été un peu sous l'eau et j'ai oublié d'acheter des pains de glace supplémentaires pour ma glacière !!!!

Vous avez des tips pour faire une pain de glace maison ?

Merci par avance !
Bonjour, des petites bouteilles d'eau que tu ne remplis pas complètement car la glace prend plus de place que l'eau. Bon courage !
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, des petites bouteilles d'eau que tu ne remplis pas complètement car la glace prend plus de place que l'eau. Bon courage !
Merci Loarwenn, c'est une bonne idée !
J'ai un sac glacière de Grandir Nature. Je peux coller mes pains de glace rectangulaires sur les côtés (j'en ai trois petits...) Et mettre effectivement des petites bouteilles au centre quitte à en virer quelques unes une fois le lait dedans. Au moins ça gardera avec l'inertie effectivement plus au froid que sans !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci Loarwenn, c'est une bonne idée !
J'ai un sac glacière de Grandir Nature. Je peux coller mes pains de glace rectangulaires sur les côtés (j'en ai trois petits...) Et mettre effectivement des petites bouteilles au centre quitte à en virer quelques unes une fois le lait dedans. Au moins ça gardera avec l'inertie effectivement plus au froid que sans !
Oui, ça tiendra un peu plus longtemps ! Tu peux peut être demander à des proches ou des voisins si ils peuvent te prêter des pains de glace pour le 1er jour ?
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui malheureusement... Non haha.
Pas de famille ici, voisins en vacances et amis sans congélateur !

Mais j'ai vu une supérette ouverte dans le coin. Qui sait, avec la saison des bbcue qui approche...
 
Haut