• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maux de ventre et tisanes

Lolita_LLL

Colostrum
Bonjour,
Ma fille de 4 mois a des maux de ventre la nuit.
On l'entend la nuit pousser :( et elle pleure.
Je me demandais si cela pouvait venir des tisanes d'allaitement.
Je bois de la tisane de fenugrec et un mélange classique (fenouil, camomille,...).
Merci beaucoup pour votre retour
 

Pimprenelle

Voie lactée
Bonjour !
Je me permets de répondre car je suis une grande consommatrice de tisanes. Cela dit, je ne remplacerai jamais un avis médical !
Perso, mon petiot n'a jamais eu ce genre de soucis malgré les tisanes.
Combien en bois tu par jour ?
Comment sont ses selles ?
Ça ressemble à de la constipation ?
Peut être autre chose dans ton alimentation ?
 

Lolita_LLL

Colostrum
Bonjour !
Je me permets de répondre car je suis une grande consommatrice de tisanes. Cela dit, je ne remplacerai jamais un avis médical !
Perso, mon petiot n'a jamais eu ce genre de soucis malgré les tisanes.
Combien en bois tu par jour ?
Comment sont ses selles ?
Ça ressemble à de la constipation ?
Peut être autre chose dans ton alimentation ?
Elle commence tout juste la diversification (purée de carottes) mais ces maux ont commencé avant.
Et soit je me fais un sachet de tisane par jour, soit une grande gourde de fenugrec que je consomme le long de la journée.
Je ne sais pas trop si elle est constipé, en effet en ce moment elle va à la selle tous les 2/3 jours mais il me semble que c'est normal.
Merci du retour !
 

Gaminotte

Voie lactée
Hello,
Je donne de la tisane de fenouil à ma fille (6 mois) depuis qq tps sur recommandation du pédiatre pour soulager ses maux de ventre. Donc je pense que tu peux continuer à boire sans souci celle au fenouil (et je dirai les autres aussi mais là ma pédiatre m a pas dit 😅)
 

Pimprenelle

Voie lactée
Oui, tous les 2/3 jours c'est pas catastrophique. Ses selles sont déjà moulées ?
Peut être changer de légume ? La carotte cuite, ça constipe et même si ça a commencé avant, ça ne doit pas l'aider je pense.
Pour être sûre, tu pourrais peut être arrêter les tisanes quelques jours pour voir mais vraiment, ce sont des tisanes qui doivent soulager normalement donc.....
Et aussi, regarder ton alimentation. Quand je mange une raclette et du chocolat, je sais que bébé sera un peu gêné...😉
 

Lolita_LLL

Colostrum
Oui, tous les 2/3 jours c'est pas catastrophique. Ses selles sont déjà moulées ?
Peut être changer de légume ? La carotte cuite, ça constipe et même si ça a commencé avant, ça ne doit pas l'aider je pense.
Pour être sûre, tu pourrais peut être arrêter les tisanes quelques jours pour voir mais vraiment, ce sont des tisanes qui doivent soulager normalement donc.....
Et aussi, regarder ton alimentation. Quand je mange une raclette et du chocolat, je sais que bébé sera un peu gêné...😉
Merci beaucoup pour ton retour.
En effet il suffit de tester qq jours sans tisane !
 
Haut