• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

maux de ventre après tétée

eternity4453

Colostrum
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 5 mois.
Il a mal au ventre en 2e partie de nuit depuis toujours et là ça s'accentue. Il se tortille et pleure après chaque tétée la nuit (ça n'arrive pas en journée ou rarement). Comment expliquer cela?
Cela fait 2 semaines que j'ai commencé une éviction de PLV et croisés et ça ne change rien (d'ailleurs est ce utile de continuer,).
Est ce qu'il peut y avoir un problème avec sa façon de téter? (Il a eu une frenectomie à 1 mois et la succion n'est pas optimale) mais dans ce cas pourquoi seulement la nuit?
Peut il y avoir un problème avec mon lait ou avec ce que je mange?
Il n'a pas spécialement de gaz la nuit et ses selles ne sont pas vertes.
Merci d'avance pour votre avis.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé avait une selle chaque matin à 5 heure moins le quart. Il se tortillait, je le mettais en position physio au-dessus d'un petit pot, brrrra et hop, dodo aussitôt !
Est-ce que cela pourrait être ça, simplement.?

Problème avec ton lait il y a peu de probabilité..
Ça lui fait ça depuis sa naissance ?
 

eternity4453

Colostrum
Mon bébé avait une selle chaque matin à 5 heure moins le quart. Il se tortillait, je le mettais en position physio au-dessus d'un petit pot, brrrra et hop, dodo aussitôt !
Est-ce que cela pourrait être ça, simplement.?

Problème avec ton lait il y a peu de probabilité..
Ça lui fait ça depuis sa naissance ?
Bonjour, merci pour votre réponse. Non ça ne correspond pas. Il n'a pas de selles à ce moment là.
Quand j'évoque un problème avec mon lait je pense à ce que je mange. Peut-être qu'il est sensible ou intolérant à certains aliments ?
Il a du reflux, une légère toux, des coliques mais aucun problème de peau ou de transit.
 
Haut