• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

maux de tete, fievre et engorgement?

orkid

Colostrum
bonjour,

depuis 2 jours, j'ai un de mes seins qui me fait mal ( c'est comme des ganglions à la base, en haut). j'ai tiré au tire lait mais j'en ai a peine eu 20 ml. bébé 5 mois continu a téter normalement. J'ai en plus, des maux de tête qui ne passent pas même la nuit, de la fièvre, et des vertiges quand je me lève.
J'ai essayé une nuit l'homéo que la medecin m'avait donner lors de ma mastite à 1mois 1/2 de bébé mais cette fois ça n'a pas d'effet!

que dois-je faire ? est ce un engorgement ou autre chose ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Orkid,

Je m'aperçois que ton message est resté en souffrance depuis plusieurs jours :(
Une mastite, un engorgement peuvent tout à fait donner des signes fébriles ou des symptômes grippaux.
Le principale traitement reste l'expression efficace du lait (tétées, tire-lait, expression manuelle, parfois l'aide du papa est précieuse et des mamans mettent parfois à contribution leur bambin (un aîné) qui ne tête plus) et du REPOS.

Où en es-tu ? Si la situation n'a pas changé ou si elle s'est aggravée, une consultation en urgence s'impose.
 

Marina

Montée de lait
Bonjour,

j'avais eu un canal lactifère qui s'était bouché alors que j'étais en déplacement sans bébé. Ce qui après une bonne journée avait finalement réglé le problème était d'appliquer pendant 10 mn un gel-pack bien chaud (les pack souples et bleus que l'on utilise lorsque l'on s'est fait mal en sport) puis de tirer au tire-lait en conservant le gel-pack appliqué. Pour une idée de la température, le gel pack me brulait un peu et mon sein était tout rouge après. Je pense que c'était sûrement un peu trop chaud mais en tout cas, il faut que ce soit assez chaud. Pour éviter les brulures, il faut bien utiliser la petite housse fournie avec le gel pack.
J'avais trouvé le mien en pharmacie, mais il y en a dans des magasins de sport.

Bon courage si ce n'est pas réglé

Marina
 

orkid

Colostrum
bonjour,

merci myriam et marina d'avoir repondu. Oui ca s'est arrangé tout seul. pendant 6 jours rien, pas de douleurs et là, cette nuit c'est reparti. meme douleur que la derniere fois, (ca avait migré dans le bas du sein) et aussi le mamelon douloureux lors de la tétée. j'aimerai consulter mais ne sais pas qui, car la medecin est malade et je veux une femme!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une position pendant ton sommeil pourrait causer un canal bouché ? un vêtement trop ajusté la nuit ?
Un microbe qui traîne ?
De la fatigue en ce moment ?

Peut être peux tu téléphoner au cabinet médical où tu vas d'habitude et demander d'autres coordonnées de médecin femme près de chez toi ?
 
Haut