• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

maux de gorge

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question toute bête ... je sens le mal de gorge venir ... vive l'auto médication.
j'ai à la maison le fameux sirop des enfants qui en plus fait "dormir" ... le toplétruc...
Heu ... la dernière fois j'en ai pris et après je me suis dis que j'aurais peut être pas du à cause de l'allaitement ?
vous en pensez quoi ? y'a peut être une maman qui s'est déjà renseignée à ce sujet ?

monoi4

Période de pointe
Coucou Elodie
Tu n'as pas la notice? Sinon sur internet quand tu tapes le nom du médicament+ allaitement dans ton moteur de recherche, tu auras la réponse sachant que la plupart des médicaments sont déconseillés pendant l'allaitement. Après en pratique, il me semble que si tu espace de quelques heures avec les tétées, ça ne pose pas de souci pour ce genre de médicament.

Lili69

Hyperlactation
T'es allée voir sur le site du CRAT? En pratique, ça dépend aussi de l'âge de ton bibou. Le toplétruc, on en donne aux enfants à partir de deux ans...

Lou33

Hyperlactation
Bonsoir élodie tu as le site du crat qui renseigne sur les médicaments autorisés ou non pendant la grossesse et l'allaitement.
Voici le lien http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3
Malgré tout moi je reste très vigilente par rapport à tout ça même autorisé un médicament n'est jamais anodin.
Quand j'ai mal à la gorge j'utilise un spray gorge pranarom aux huiles essentielles formulées pour les femmes allaitantes.
Ou/et je prends de l'homéopathie c'est très efficace.
Soigne toi bien ;)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les conseils. Je n'avais pas le site du crat :)
sinon j'évite toutes les huiles et autres petites choses car je suis allergique à la fragrance donc plutot adepte de bonnes vieilles molécules bien chimiques :/