• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mauvaise prise de sein et ref

Sofia et noor

Montée de lait
Bonjour a toutes ,
Je suis l'heureuse maman d'une petite fille née le 4 mars après des débuts un peu difficile avec jaunisse et muguet tout allé bien jusqu'à aujourd'hui.
En effet suite a son muguet je pensais que les difficultés à prendre le sein venait des douleurs qu'elle pouvait ressentir mais aujourd'hui en voie de guérison elle a toujours des difficulté a prendre le sein une fois en bouche tout se passe bien jusqu'à se que j'ai mon ref .
Mon téton fait des va et vient en bouche j'ai l'impression qu'il va limite sortir et qu'elle le rattrape de volé.
Des fois elle finit par abandonné et lâché complètement le sein .
Sinon si j'appuie un peu au dessus de mon sein afin que celui ci ne fasse pas ses mouvements de va et vient elle tète très bien et déglutit bien .
Mais comme je suis en co allaitement avec sa sœur de 16 mois j'avoue que c'est pas facile de passer autant de temps a essayer de lui faire prendre le sein et surtout la frustration car avant tout allé si bien .

Si vous pouvez me conseiller ou m'éclairer sur le sujet je suis preneuse de toutes choses qui pourrait m'aider .

Merci
 

Julie62129

Période de pointe
Bonjour a toutes ,
Je suis l'heureuse maman d'une petite fille née le 4 mars après des débuts un peu difficile avec jaunisse et muguet tout allé bien jusqu'à aujourd'hui.
En effet suite a son muguet je pensais que les difficultés à prendre le sein venait des douleurs qu'elle pouvait ressentir mais aujourd'hui en voie de guérison elle a toujours des difficulté a prendre le sein une fois en bouche tout se passe bien jusqu'à se que j'ai mon ref .
Mon téton fait des va et vient en bouche j'ai l'impression qu'il va limite sortir et qu'elle le rattrape de volé.
Des fois elle finit par abandonné et lâché complètement le sein .
Sinon si j'appuie un peu au dessus de mon sein afin que celui ci ne fasse pas ses mouvements de va et vient elle tète très bien et déglutit bien .
Mais comme je suis en co allaitement avec sa sœur de 16 mois j'avoue que c'est pas facile de passer autant de temps a essayer de lui faire prendre le sein et surtout la frustration car avant tout allé si bien .

Si vous pouvez me conseiller ou m'éclairer sur le sujet je suis preneuse de toutes choses qui pourrait m'aider .

Merci

Bonjour,
Est-ce que tu sens le REF arriver, moi je m'en rends compte car je sens que mon autre sein coule à ce moment là...
Dans ce cas je lui retire le sein et je laisse les jets s'écouler dans un bavoir.
Ensuite si le problème est lié à un REF tu peux essayer de varier les positions d'allaitement (BN, ballon de rugby).
Après le fait qu'elle ne parvienne pas à garder le sein en bouche et que ça aille mieux si tu le maintiens peut faire penser à un problème de succion (frein...).
C'est parfois compliqué de déterminer l'origine du problème... Est-ce que sa prise de poids est bonne? Et la fréquence et couleur des selles?
 

Sofia et noor

Montée de lait
Bonjour,
Est-ce que tu sens le REF arriver, moi je m'en rends compte car je sens que mon autre sein coule à ce moment là...
Dans ce cas je lui retire le sein et je laisse les jets s'écouler dans un bavoir.
Ensuite si le problème est lié à un REF tu peux essayer de varier les positions d'allaitement (BN, ballon de rugby).
Après le fait qu'elle ne parvienne pas à garder le sein en bouche et que ça aille mieux si tu le maintiens peut faire penser à un problème de succion (frein...).
C'est parfois compliqué de déterminer l'origine du problème... Est-ce que sa prise de poids est bonne? Et la fréquence et couleur des selles?
Non je ne penses pas que se soit un problème de frein car quand je n'ai pas de ref elle tète très bien où quand il n'est pas très tendu elle tète bien aussi ...
Je penses que c'est un surplus de lait en bouche qu'elle n'arrive pas a gérer car sa sort de sur les côté de la bouche etc etc ...
Et au début elle tete très bien aussi .

Je vais laisser couler mon ref comme tu le fais je le sens arriver comme une grosse monté de lait.
D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais j'ai mal au sein gauche sous l'aisselle presque comme un engorgement mais je n'ai pas de boule rien ...
 

Sofia et noor

Montée de lait
Non je ne penses pas que se soit un problème de frein car quand je n'ai pas de ref elle tète très bien où quand il n'est pas très tendu elle tète bien aussi ...
Je penses que c'est un surplus de lait en bouche qu'elle n'arrive pas a gérer car sa sort de sur les côté de la bouche etc etc ...
Et au début elle tete très bien aussi .

Je vais laisser couler mon ref comme tu le fais je le sens arriver comme une grosse monté de lait.
D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais j'ai mal au sein gauche sous l'aisselle presque comme un engorgement mais je n'ai pas de boule rien ...
Et étant en co allaitement je fais un sein pour bébé et un sein pour le bambin et c'est celui de bébé qui me fait mal
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sofia et noor

Félicitations ! Je me souviens avoir suivi ta grossesse sur un autre post et ça y est ton bébé est là :)

J'ai pensé à un frein en te lisant mais tu as écarté cette idée je vois. Est-ce que tu penses qu'il est possible que bébé ai modifié sa succion à cause du ref?
Ici aussi co allaitement : les deux seins sont pour les deux :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais j'ai mal au sein gauche sous l'aisselle presque comme un engorgement mais je n'ai pas de boule rien ...
Bonjour @Sofia et noor , comment ça va aujourd’hui? As tu toujours cette douleur au sein?

J'en profite pour te mettre cette petite vidéo qui explique comment optimiser la prise de sein de bébé
 

Sofia et noor

Montée de lait
Bonjour @Sofia et noor

Félicitations ! Je me souviens avoir suivi ta grossesse sur un autre post et ça y est ton bébé est là :)



J'ai pensé à un frein en te lisant mais tu as écarté cette idée je vois. Est-ce que tu penses qu'il est possible que bébé ai modifié sa succion à cause du ref?
Ici aussi co allaitement : les deux seins sont pour les deux :)

Oui enfin la !!
Je penses que avec le muguet et le ref elle avait énormément de mal sa rentre dans l'ordre petit a petit les tetes sont de mieux en mieux surtout en position allongée mais je dois quand même l'aider un peu quelques fois j'essaye de la laisser se débrouiller et des fois sa marche et des fois non :D

Comment se passe ton co allaitement ? Tu n'est pas trop fatiguée ?
 

Sofia et noor

Montée de lait
Bonjour @Sofia et noor , comment ça va aujourd’hui? As tu toujours cette douleur au sein?

J'en profite pour te mettre cette petite vidéo qui explique comment optimiser la prise de sein de bébé

Bonjours a toutes .
Plus de douleur au sein c'est partis comme c'est venu o_O

Merci beaucoup pour la vidéo je la regarde de suite

Désolé du temps de réponse je suis très occupé en se moment ...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente de lire que tout va mieux. Ah ça fait du bien !
Et pour vous deux en plus :)

Pour le co-allaitement ça va. Un pincement au cœur quand même car mon grand qui avait repris les tétées de plus belle avec la naissance ne me laissait pas de repos la nuit, j'ai été obligée d'arrêter le cododo avec lui pour pouvoir dormir. Du coup c'est papa et Esteban dans une chambre, maman et Léo dans une autre. Je crois que ça manque à tlm.
À part ça c'est cool ça offre de très beaux moments !
 
Haut