• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mauvaise prise au sein ??

momofgirl

Colostrum
Bonjour,
Je suis la maman de deux petites filles, la 1ere née en février 2020 et la deuxième née le 15juillet 2022.
J'ai allaité ma 1ere sans difficultés mais peu de temps car angoisse du sevrage pour la reprise du travail.

J'allaite donc ma deuxième aussi.
Mais j'ai l'impression que qqes choses ne va pas.
A chaque début de tétées elle lâche le mamelon toutes les cinq secondes (bruit de la langue qui claque). Ça dure 5/10min et puis ensuite elle téte normalement. De plus elle a beaucoup de gaz ce qui la dérange énormément. j'ai l'impression aussi que parfois elle s'étrangle avec le lait.A côté ça c'est un bébé très calme et qui prend bien du poids.

Je souhaiterais avoir vos avis et de l'aide pour un allaitement plus serein.

Merci d'avance pour vos réponses !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @momofgirl ,

Félicitations pour ta fille !

Ce que tu décris me fait penser à un réflexe d'éjection fort :

Est ce que tu t'y reconnais ?

momofgirl

Colostrum
Je n'ai pas l'impression d'avoir énormément de lait.
Je n'ai pas de débordement de lait. En revanche elle s'étrangle régulièrement et a beaucoup de trop plein.
Et depuis quelques jours elle a du mal à s'endormir au sein.
Ses selles restent bien jaunes dorées.
Je ne sais pas trop du coup...

maureen17

Période de pointe
Oui je trouve aussi que ça ressemble à un ref, j'ai eu les claquements de langue pour mes 2 bébés, les étranglements, et trop plein surtout pour la 1ere. Quand ton bébé aura assez de force dans le cou il se retirera de lui même et tu pourras constater un petit jet qui lui gicle à la figure (si ce n'est pas déjà le cas).
Il y a une conversation au sujet du ref où beaucoup de mamans ont apporté leurs temoignages et raconté leurs trucs. Tu peux essayer de donner le sein semi allongée avec ton bébé en BN pour essayer de reduire le jet et qu'il controle mieux. Eviter en fait les positions où tu es au dessus de ton bébé. Faire des pauses pendant la tétée et le faire roter pour evacuer l'air. À 1 mois les gazs qui gênent sont monnaie courante il me semble mais ça va bientôt passer, en plus des massages sur la table a langer et des probiotiques tu peux aussi mettre ton bébé sur le ventre pendant les periodes d'éveil (sur un lit / tapis ou sur tes genoux) et si ça le gêne dans son sommeil remonter les jambes en tailleur vers le ventre normalement ça soulage bien.

Certains aliments accentuent le ref (amandes, fenouil, tisanes d'allaitement...) le chocolat pour certaines.

Fbag

Hyperlactation
J’avais la même chose je pense aussi à un REF cela se gère avec le temps quand bébé a plus de « force »