• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mauvaise odeur

Jenniferpadi

Montée de lait
Cela fait 2 jours que je sent une mauvaise odeur venir de ma poitrine en fin de tétée je me demande si il y a un soucis avec mon lait ou si ca arrive .. des mamans à qui c'est déjà arrivé ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors c’est sûrement le sein qui n’est pas tété qui fuit un peu. Tu as des coussinets ? En fait le lait prend une odeur assez forte au bout d’un certain temps. Il te suffit de changer de coussinets régulièrement et ça devrait rentrer dans l’ordre.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Bonjour, vu ton autre post, serait il possible que ton retour de couches approche? Ça peut modifier la lactation sur les volumes, alors les odeurs pourquoi pas.
Et sinon, tu as peut être mangé un aliment que tu manges peu en général ? Plein d'asperges?
 

Jenniferpadi

Montée de lait
Bonjour, vu ton autre post, serait il possible que ton retour de couches approche? Ça peut modifier la lactation sur les volumes, alors les odeurs pourquoi pas.
Et sinon, tu as peut être mangé un aliment que tu manges peu en général ? Plein d'asperges?
Ah je sais pas comment ce passe le retour de couche ? Comment ca sa modifie les volumes ? Ca serait pour ca qu'il tète moins ?
 

Jenniferpadi

Montée de lait
Alors c’est sûrement le sein qui n’est pas tété qui fuit un peu. Tu as des coussinets ? En fait le lait prend une odeur assez forte au bout d’un certain temps. Il te suffit de changer de coussinets régulièrement et ça devrait rentrer dans l’ordre.
L'odeur vient du sein qu'il tète..
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Ah je sais pas comment ce passe le retour de couche ? Comment ca sa modifie les volumes ? Ca serait pour ca qu'il tète moins ?
Et bien chez moi ça baisse la lactation, donc bébé pendu au sein pendant 2 jours. Mais il n'y a pas de raison pour que ce soit toujours dans ce sens : si tu as plus de lait, bébé boit plus vite. Et puis de toute façon à un moment le bébé est plus efficace dans la succion et passe moins de temps au sein aussi. Il aquel âge ?
 

Jenniferpadi

Montée de lait
Et bien chez moi ça baisse la lactation, donc bébé pendu au sein pendant 2 jours. Mais il n'y a pas de raison pour que ce soit toujours dans ce sens : si tu as plus de lait, bébé boit plus vite. Et puis de toute façon à un moment le bébé est plus efficace dans la succion et passe moins de temps au sein aussi. Il aquel âge ?
Il va avoir 3 mois dans 3 jours 😊 je sais pas si c'est ca parce que parfois on dirait que ca ne lui suffit pas mais impossible de le remettre au sein ou de lui donner un biberon
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Jenniferpadi , c'est toujours le même sein qui a une odeur?
Y a t'il eu un épisode d'engorgement? de mastite?
Ce sein a t'il changé d'apparence? (une boule, une rougeur)
 
Haut