• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mauvaise mise au sein ?

Lilyd

Montée de lait
Hello tout le monde
j ai besoin de conseil j ai l Impression de tout raté depuis hier ma fille demande à tetee tout les temps ( elle est presque tout le temps aux sein) et j ai l’impression qu’elle ne tete pas correctement . Sa langue claque souvent pendant la tetee et parfois elle » s’étouffe« et tousse . J ai un ref ; on a déjà vérifié les freins de langue etc et rien a signaler de ce côté . Je N arrive pas a lui donne l areole elle ne prend que le téton et quand j essaie de la mettre mieux elle s éloigne du sein et reprend la mauvaise postion . J ai essayé tout les position possible rien n y fait . Je ne sais plus quoi faire .
merci pour vos conseil .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quel âge a bébé?
Tu dis que tu as l'impression qu'elle ne tète pas correctement, as tu des douleurs ou penses tu qu'elle ne reçoit pas assez de lait à chaque tétée?
Lorsque tu regardes ces vidéos, y retrouves tu ta fille?
Donnes tu un sein ou les deux?
 

Lilyd

Montée de lait
En général Je donne qu un sein car avec le RÉF ma sage femme m’a déconseillé de donné les deux ( trop de stimulation je pense ) . Mais en ce moment j alterne les deux seins quand je vois que ma puce commence a trop s énervé sur un sein ( parfois je change deux ou trois fois de seins par tétée)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peux-tu tracer et publier sa courbe de poids oms ? Il y a un outil sur le forum.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quel âge a bébé?
Un bébé nouveau né tète 10 à 12 fois par 24h, donc en effet ça revient souvent ;)
Certains bébés tètent souvent car ils ne drainent pas complètement les seins : si la tétée est "incomplète", ils réclament suvent pour avoir leur "ration".
 
  • J'aime
Réactions: CFD
Haut