• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mauvais gout du lait decongelé

skulla

Colostrum
Bonjour,
le lait que j’ai tiré / congelé depuis la naissance de ma fille de 4 mois prend un mauvais gout decongelé.
Je connais les articles de la leche league sur le sujet (le lait qui «lipase » ou l’oxydation) mais je trouve ça bizarre car ça ne m’avait pas fait ça pour mes 2 ainés et j’ai rien changé dans mon alimentation (eau du robinet) ou autre.
Un retour d’expérience? des idées ou conseils? la composition de l’eau a changé? 🤔
(NB : J’ai pas encore tenté de le faire boire à bébé)
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre 🥰

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :)
Le lait qui "lipase" j'ai l'impression qu'on connaît un peu les mécanismes théoriques mais que dans la pratique c'est un peu encore flou... Honnêtement aucune idée ;).

Il existe une technique à mettre en place si ta fille n'aime pas du tout le décongelé, qui consiste à faire chauffer à 60° ton lait (lait frémissant si tu n'as pas de thermomètre adapté) avant de le refroidir et le décongeler, il semble que ça casse les lipases qui pré-digèrent les lipides du lait et lui donnent ce goût de pré-digéré (donc... de vomi).
Mais teste déjà si bébé l'aime, après tout si ça se trouve elle s'en fiche ;)