• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mastites a répétitions

Eloiseniay

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je jette une bouteille à la mer, y a-t-il des mamans qui ont fait des mastites à répétitions ? Presque toujours au même sein… je suis épuisée et ne sait plus quoi faire. Ma fille a deux mois et demi et j’utilisais des BDS en silicone. Pensant que c’était à cause de ça car les tétées étaient moins profondes. Finalement j’ai de nouveau une mastite. A chaque fois mon sein n’est pas engorgée et me semble plutôt léger puis ça me prend d’un coup dans le bras et dans l’aisselle avec de la fièvre pour ensuite faire un placard rouge sur mon sein. Je ne peux même pas prévenir la mastite.
Des conseils ? Des mamans dans mon cas ?

Radadah

Hyperlactation
J'ai régulièrement es canaux bouchés dans cette zone sans jamais etre allée jusqu'a la mastite. Dans mon ca ce sont les soutien gorge qui en remontant la poitrine provoquent quelques chose a cet endroit (une torsion ou que sais je). Cest toujours le meme sein.

Est ce que cette piste te parle ?

Eloiseniay

Colostrum
J'ai régulièrement es canaux bouchés dans cette zone sans jamais etre allée jusqu'a la mastite. Dans mon ca ce sont les soutien gorge qui en remontant la poitrine provoquent quelques chose a cet endroit (une torsion ou que sais je). Cest toujours le meme sein.

Est ce que cette piste te parle ?
Merci pour ta réponse :)
J’ai cru un moment que c’était ça et puis je n’en porte plus du tout… et j’ai quand même des mastites.

Mariech

Hyperlactation
Bonjour, moi j'en ai eu à cause des soutiens gorges et aussi en ne vidant pas assez le sein au tire lait. ( je suis qu au tire lait sans tétés donc je suppose que ça ne drainait pas assez...). Pour me soulager .. j'ai un peu eu recours à de l ibuprofene quand j'avais trop mal. Et un jour mon corps s'est régulé... bon courage en tout cas 💪