• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mastite

Aine

Colostrum
Bonsoir
Samedi 9/11 soir j'ai commencé à faire une mastite. Dimanche matin direction la garde médicale.
Depuis dimanche matin je prendre 2 g d'Amoxicilline par jour.
Aujourd'hui c'est le premier jour sans fièvre où je commence à me sentir mieux et le rougeur n'est plus là. Donc à priori il y a une amélioration
Par contre, le sein est encore très douloureux comme le premier jour et la masse dure est encore là (la masse n'a pas changé de forme depuis le debout)
Je fais téter mon fils plusieurs fois par jour en toute les positions possible, louve, etc, je mets des compresses chaudes et j'enlève le lait manuellement mais rien.
Le pus ne sort jamais, j'ai eu droit seulement à 3 petits gouttes et c'est tout.
J'ai eu mon docteur aujourd'hui qui m'a augmenté a 3g l'antibiotique et elle m'a dit que si la fièvre reprend aujourd'hui ou demain d'aller directement aux urgences pour éviter l'abcès.
Est-ce que vous avez eu des cas similaire ? Est-ce que la mastite peut passer sans que le pus sort ? Ou la mastite pour partir, le pus doit forcement sortir (ne peut pas être absorbé)?
J'avais fait 2 autres mastites il y a 3 ans avec mon premier fils et elles étaient parti en moins de 48h. ça me fait bizarre du coup que cette fois ci ça passe pas
Merci beaucoup d'avance !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une mastite n'est pas toujours synonyme de pus ;)
Le mécanisme de la mastite est une inflammation du sein, avec ou sans infection.
On traite par antibiotiques si elle ne cède pas avec le repos, les tétées fréquentes (ou tire lait).

La mastite peut se compliquer d'un abcès, mais heureusement ce n'est pas toujours le cas.

En revanche, la douleur et la masse peuvent persister un petit moment après la diminution de la fièvre.