• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mastite ?

Citysky

Montée de lait
Bonjour à tous

maman d’un bébé de 6mois, depuis 1 mois il refuse le sein je suis donc passée sur un tire allaitement de manière exclusive.

j’avoue en ce moment j’en avais un peu marre de tirer mon lait du coup j’ai commencé à réduire les tirages (passage de 6 par jour à 3/4 de façon progressive)

tout allait bien mais depuis cet après midi j’ai mal à la tête, pas de fièvre, quelques courbatures et surtout le sein douloureux et très rouge. Pensez vous que cela puisse être une mastite ? Je n’avais pas l’impression d’être engorgée pourtant … et je n’ai jamais eu de mastite alors je ne sais pas quoi faire :/ help :)

merci à vous :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ouch!
Ce que tu décris ressemble à ce que vivent les mamans qui ont eu une mastite oui

L'idée c'est de drainer (éventuellement tirer le lait après avoir mis du chaud ou pris une douche chaude). Certaines mamans tire allaitantes reproduisent la position de la louve avec le tire lait (à 4 pattes ou penchée en avant pour faciliter l'écoulement).

Et repos, repos, repos. Les mastites surviennent souvent à un moment où n est fatiguée, lorsqu'on en fait trop.
Courage!
 

Citysky

Montée de lait
Merci de ta réponse et les conseils. J’essaye de drainer mais ce qui m’inquiète c’est que le lait qui sort de mon sein est « normal » ce n’est pas du pue ou une grande quantité de lait. C’est inquiétant ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quand la mastite est inflammatoire, il n'y a pas de pu.
Et les maamns rmarquent souvent qu'en cas de mastite le lait est plus compliqué à extraire au tire lait. Donc c'est bon signe si tu arrives à tirer 👍
 

Citysky

Montée de lait
Re bonjour , j’ai finalement consulté le médecin mardi car la douleur était vraiment intense et la rougeur aussi. Il m’a mise sous antibiotiques.

Aujourd’hui mon état général est bon, la rougeur a bien diminuée et tirer mon lait n’est plus douloureux :)

cependant je sens toujours une induration un peu douloureuse au niveau d’un côté de mon aréole. A votre avis à quel moment je dois m’inquiéter si cela persiste ? J’ai tellement peur de l’abcès que je flippe un peu 😥

merci :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu es toujours sous antibiotiques?
Les mamans disent qu'en cas de mastite la zone dure et douloureuse persiste quelques jours.
 

Citysky

Montée de lait
Oui je suis sous antibiotiques jusqu’à lundi matin (6 jours au total). Là j’ai pu arrêter les anti douleurs donc ça me prouve que c’est mieux mais je reste sur mes gardes et je draine à fond
 
Haut