• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mastite

kimie

Colostrum
Bonjour, j'ai accouché le 6 septembre j'ai réussi à lancer mon allaitement difficilement. À la maternité il mon fais utiliser des bouts de seins suite à sa première tété efficace j'ai eu ma monté de lait super vite. Une grosse production. Avec la fatigue les colère de bébé d'impartialité qui des fois enlevé les bouts de seins j'ai tester le tire allaitement. Je n'avais pas spécialement besoin de tirer beaucoup car j'ai vu ttes vite une trop grosse production. 5 minutes par seins et 130 par seins. Je suis hyper sensible à tout un enfant qui pleure à la TV. Un enfant qui passe dans la rue. J'en pouvais plus car à chaque fois je recevais comme des decharge dans la poitrine.

Ma sage femme ma donner de l'homéopathie pour diminuer la lactation j'étais très fatigué, c'est un bébé numéro 2 et la grande à demander beaucoup d'attention. Bref beaucoup de soucis. Voilà 2 semaine que j'ai réduits drastiquement les tirer le seins droit et devenu normal le gauche un calvaire. J'ai commencé à faire de la fièvre frissons, forte douleur qui ne passe pas. Quand je tirait au tire lait casiment rien sortais et je souffrait le martir. Aujourd'hui j'ai été mis sous antibiotiques on a vérifier que je n'avais pas dabces. Je me suis remis à tirer le lait, j'ai tt essayer Massage verre d'eau chou homéopathie bain rien n'y fait, j'essaie de tirer toutes les 4 heures limite je suis en pleure, je n'arrive même plus à avoir mon bébé dans les bras tellement sa me fait mal et iradi jusqu'au dos. Bébé et passer au 100 % biberon quand j'ai fait ma fièvre et état grippal. La douleur et parfois insuportable j'ai la poitrine en feu je ne vois pas d'amélioration. Je ne sais même pas si c'est une bonne idée de retirer autant. J'ai plusieurs zone rouge et boule sur le seins. Désolé du pavé je suis à bouts. Bonne journée nuit.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis beaucoup de souffrance dans ton message. Tu traverses un moment particulièrement pénible, compliqué et épuisant !
Tirer ton lait permet de drainer pour éviter les complications.
Il ne faut pas que tu aies mal.
En début de lactation, on parle de 10-12 tirages par 24h pour drainer.

Pour faire diminuer doucement la lactation, tu pourras doucement baisser le temps de chaque tirage, de 2 minutes en 2 minutes.

Par exemple, demain, tu as prévu 10 tirages pour avoir les seins souples et être confortable.
Si tu maintiens ton confort demain, après-demain, tu peux dominer ton temps de tirage de 2 minutes, et tu vois quel effet ça a sur ton confort.
Si c'est ok, tu continues comme ça 3 /4 jours avant de diminuer encore ton temps de tirage de 2 minutes.
Etc...

Les mamans ont aussi testé les cataplasmes d'argile sur les seins.
Manger des plats avec beaucoup de persil ( taboulé ).
Se reposer autant que tu peux : ne pas s'occuper du ménage, courses et logistique de la famille le temps de te remettre sur pied.
Certaines mamans voient leur lactation baisser en prenant un contraceptif hormonal.

Courage !!!
 

kimie

Colostrum
Bonsoir merci de m'avoir répondu aujourd'hui j'ai essayé de beaucoup tirer sur le moment sa fait du bien mais 10 minutes après sa provoque une brûlures qui englobe le sein et le côté gauche . Je sens bien à la palpation le gros bouchon sur le dessu du seins mais ya rien à faire et au tire lait c'est des grosses goute qui sort difficilement par contre aujourd'hui j'ai remarqué comme des filaments pâteux sans odeur et de la même couleur que le lait. Demain je test l'argile encore merci.
Je lis beaucoup de souffrance dans ton message. Tu traverses un moment particulièrement pénible, compliqué et épuisant !
Tirer ton lait permet de drainer pour éviter les complications.
Il ne faut pas que tu aies mal.
En début de lactation, on parle de 10-12 tirages par 24h pour drainer.

Pour faire diminuer doucement la lactation, tu pourras doucement baisser le temps de chaque tirage, de 2 minutes en 2 minutes.

Par exemple, demain, tu as prévu 10 tirages pour avoir les seins souples et être confortable.
Si tu maintiens ton confort demain, après-demain, tu peux dominer ton temps de tirage de 2 minutes, et tu vois quel effet ça a sur ton confort.
Si c'est ok, tu continues comme ça 3 /4 jours avant de diminuer encore ton temps de tirage de 2 minutes.
Etc...

Les mamans ont aussi testé les cataplasmes d'argile sur les seins.
Manger des plats avec beaucoup de persil ( taboulé ).
Se reposer autant que tu peux : ne pas s'occuper du ménage, courses et logistique de la famille le temps de te remettre sur pied.
Certaines mamans voient leur lactation baisser en prenant un contraceptif hormonal.

Courage !!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Continue !
Ça va doucement sortir !
Tu peux retenter les bains de sein aussi.
 

Elouna

Colostrum
Je lis beaucoup de souffrance dans ton message. Tu traverses un moment particulièrement pénible, compliqué et épuisant !
Tirer ton lait permet de drainer pour éviter les complications.
Il ne faut pas que tu aies mal.
En début de lactation, on parle de 10-12 tirages par 24h pour drainer.

Pour faire diminuer doucement la lactation, tu pourras doucement baisser le temps de chaque tirage, de 2 minutes en 2 minutes.

Par exemple, demain, tu as prévu 10 tirages pour avoir les seins souples et être confortable.
Si tu maintiens ton confort demain, après-demain, tu peux dominer ton temps de tirage de 2 minutes, et tu vois quel effet ça a sur ton confort.
Si c'est ok, tu continues comme ça 3 /4 jours avant de diminuer encore ton temps de tirage de 2 minutes.
Etc...

Les mamans ont aussi testé les cataplasmes d'argile sur les seins.
Manger des plats avec beaucoup de persil ( taboulé ).
Se reposer autant que tu peux : ne pas s'occuper du ménage, courses et logistique de la famille le temps de te remettre sur pied.
Certaines mamans voient leur lactation baisser en prenant un contraceptif hormonal.

Courage !!!
 

Elouna

Colostrum
Bonsoir,
Depuis que j' ai allaiter ma fille qui aujour d'hui 8 ans ,j ai des mastite a répétition tout les 4 mois
Mon gynécologues me mets sous entibiotique pendant 7 jours et sa marche pas donc au résultat le pu éclate je me le fais aspirer et sa recommande
J ai été faire une mammographie résultat dit que ce n ai pas le cancer,j ai faire un IRM sans résulta
Aujour d hui j en suis a ma 6 ème mastite et j en peux plus
 

kimie

Colostrum
Bonsoir,
Depuis que j' ai allaiter ma fille qui aujour d'hui 8 ans ,j ai des mastite a répétition tout les 4 mois
Mon gynécologues me mets sous entibiotique pendant 7 jours et sa marche pas donc au résultat le pu éclate je me le fais aspirer et sa recommande
J ai été faire une mammographie résultat dit que ce n ai pas le cancer,j ai faire un IRM sans résulta
Aujour d hui j en suis a ma 6 ème mastite et j en peux plus
bonjour vous etes de quel coin moi j'ai ete au centre d'imagerie duroc a paris passer mon echographie il s'avere que la dose d'antibio n'était pas assez fort ni assez longue aujourdhui apres deux mois j'en vois enfin le bout
 

Ma66ie

Colostrum
Bonjour,
Je me permets de relancer ce fil de discussion, comment avez vous réussi à guérir ? Je suis en plein dedans et je n'en vois pas le bout, 10 jours que ça dure, avec des douleurs lancinante jusqu'au douleur de type coup de poignard ou décharge électrique après tirage ou tétés. On vient de me mettre sous antibio et l'écho n'a rien montré d'anormal...
Parcontre j'ai bien une rougeur sur la zone douloureuse. Merci à vous pour vos témoignages
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir,
Le sujet est ancien. C'est peu probable que la maman te réponde.
Tu peux ouvrir une nouvelle discussion pour avoir des expériences de mamans.
 
Haut