• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mastite ?

Pocket

Montée de lait
Bonjour

Samedi soir j'ai eu énormément de nausées, la journée du dimanche aussi et dans la nuit de dimanche à lundi frissons, fièvre 39° et douleur au sein gauche +++ (pour vous situer : sur la face interne entre les deux seins en arc de cercle vers le bas). Aucune douleur au mamelon. Aucune rougeur ni masse.

Ma fille tête bien, et en plus de ça je pratique des massages.

J'avoue que j'ai un peu peur... Pour info j'ai fait deux tests de grossesse négatifs.

J'ai rdv demain chez un médecin généraliste, mais entre temps avez vous quelques idées ? Que puis je faire ?

Merci.
 

Radadah

Hyperlactation
La douleur localisée ca peut faire penser a un canal bouché qui a dégénéré.

Dans tous les cas tétée +++ et si l'enfant rechigne un tire-lait manuel peut aider (en se penchant en avant comme dans la position de la louve) ou bien a la main sous la douche.

Masser en tirant l'endroit douloureux. Perso des que jai mal a un endroit je le masse à fond pendant la tétée, jusqu'a présent ca a toujours fait passé la douleur en 2j max.

Courage c'est super douloureux !
 

Pocket

Montée de lait
@Tatian@
Bonsoir,.a part les douleurs je n'ai vraiment aucune masse.
Je pratique déjà la compression.

Hier bébé a bien têté le sein gauche, en cause. J'ai pris une douche chaude en me baissant. J'ai tiré mon lait (bon après 3 tétées en 1h avec le max a gauche donc côté gauche j'ai eu très peu et un peu plus a droite).

Elle fait des nuits entre 7h et 10h, la j'ai eu droit a 9h, elle tête z gauche, j'ai les seins souples avec une bonne montée de lait.

Elle n'est pas agitée au sein, ni la journée ni la nuit.

En fait j'ai une douleur surtout au moment de bouger. Par exemple cette nuit allongée sans bouger ok rien. Si je bouge ( d'un côté z l'autre ou me lever) j'ai mal.
Comme si j'avais des courbatures au sein. C'est très étrange. On verra bien demain ai rdv.

Je pensais à un moment a une candidose mammaire, mais pas de douleur a la tétée ni au mamelon
 

Pocket

Montée de lait
Bon apparemment je me suis froissée le grand pectoral gauche.

La douleur est toujours là mais faible !
 

Radadah

Hyperlactation
C'est bizarre, j'ai deja eu ce type de douleur seulement en bougeant et j'ai tout de meme insisté sur le drainage en pensant que c'était un canal bouché. En cherchant bien ce n'était pas localisé dans le muscle mais juste au dessus mais la douleur etait vraiment similaire a un bleu.

Comme j'qvais lu que les canaux bouchés ressemblent à la douleur des hematomes, je n'ai pas cherché plus loin et c'est toujours passé de cette manière.
Il est peu probable de se froisser toujours le meme muscle 3 fois de suite a des endroit différents, non ?
 

Pocket

Montée de lait
@Tatian@ je ne sais pas, c'est ça le pire ! Je n'ai pas l'impression d'avoor fait un gros effort pour porter quelque chose de lourd sauf si on considère ma belette de 7kg comme lourde. Mais la douleur s'estompe, déjà hier ça allait mieux.

@Radadah honnêtement je ne sais pas... J'ai appliqué les conseils jusqu'à lundi en fait, le mardi j'avais rdv chez le médecin et j'ai rien fait de particulier (ni massage ni tire lait). La douleur a commencé à s'estomper le mercredi.
Après pour contexte j'ai des seins de base assez lourds et dits imposants (85E) et je suis de petite taille. Même mes deux mains suffisent pas à en cacher un seul.
Donc la en allaitant je suis passée à du 90F. Ça doit sûrement continuer à tirer sur les muscles.

Bon dans tous les cas même "psychologiquement" ça rassure de masser, tirer son lait, drainer, donc tant qu'on sait pas ce qu'on a + la douleur je préconise en effet les recommandations LLL comme si on avait un canal bouché.
 

Radadah

Hyperlactation
@Pocket j'ai la même taille de soutien-gorge que toi (je suis peut être repassé au E ceci dit car ma fille a déja 10 mois quand même) donc ton analyse est sans doute pertinente. Ça tire aussi chez moi !

En ce moment même j'ai une douleur à droite et effectivement hier ma fille était gardée 8h et je n'ai pu tirer mon lait qu'à 15h. Le poids du sein a pu tirer sur les ligaments qui relient le sein au muscle.
:)
 
Haut