• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mastite ?

elodam

Hyperlactation
Bonsoir
Je me pose la question si je ne serais pas en train de faire une mastite.
Bébé prends 4 semaine demain,
Elle dormait plutôt bien la nuit sauf depuis semaine dernière.
Elle finit par pleurer sur le sein au bout d’un moment et pareil si je propose le 2nd.
Ce matin après 2 nuit chaotique j’arrivais pas à me lever à cause de la fatigue.
J’ai des maux de tête, quelque vertiges, mal un peu partout, une plaque rouge sur le sein droit ( j’ai pensé au début que c’était parce qu’elle me griffait), très froid mais pas de fièvre.
Je pense prendre rdv demain
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sous la plaque rouge y a t il une boule? Le sein est-il douloureux?
Hormis la plaque rouge ce que tu décris me fait plutôt penser à un gros coup de fatigue... baisse de lactation, chute de tension... tu fais bien de consulter, ton médecin te prescrira sûrement des analyses. Bon courage!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je suis d'accord avec @Axb: en cas demastite la douleur est très vive, la plaque rouge on s'en aperçoit après ;)
S'il s'agit d'une mastite, c'est très important de bien faire téter bébé sur le sein touché, en variant les positions et en appliquant des compresses chaudes. Le repos aide bien aussi.
Tu as l'air quand meme bien fatiguée, n'hésite pas à cododoter pour récupérer avec bébé.
Les compléments alimentaires comme Oligob's allaitement m'ont bien aidée auussi.
 

elodam

Hyperlactation
Merci pour vos réponses.
Ce matin malgré une nuit agitée ça va beaucoup mieux.
Toujours cette marque rouge et dure qui fait un peu mal.
J’avoue ne plus trop savoir quoi penser, c’était Peut-être juste un gros coup de fatigue effectivement.
Du coup je sais plus si je dois prendre rdv ou pas surtout avec toutes ces grippes qui traînent.
Il me restait du gestarelle j’ai continué à en prendre depuis l’accouchement
 

elodam

Hyperlactation
@elodam comment cela se passe-t-il depuis mercredi ?
Beaucoup mieux merci juste un peu fatigué car encore une mauvaise nuit avec 2h30 de bébé au sein sinon c’etait des pleurs
Même la rougeur est partie
Mais arrivé en fin d’après-midi elle a tendance à s’enerver sur le sein
 

elodam

Hyperlactation
Le truc c’est que j’ai du mal à savoir si c’est parce qu’elle en veut d’autre ou qu’elle Voudrait tetouiller pour s’endormir et que ça vient encore et que ça la dérange
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Le soir c'est souvent compliqué pour tous les parents : fatigue, énervement, ... de tous font qu'il est difficile à percevoir les besoins de nos enfants alors que nos propres limites peuvent être atteintes. Les tétées en grappe des tout-petits sont éprouvantes pour tous alors.
Parfois les mamans trouvent pratique de donner un sein déjà tété à leur enfant pour que leur bébé puisse "tétouiller" sans pour autant faire face à des flots de lait.
 

elodam

Hyperlactation
J’essaie les 2 mais c’est Pareil
Arrivé le soir je donne presque systématiquement les 2 seins car elle râle après le 1er résultat elle ne veut ni l’un ni l’autre pourtant j’ai pas l’impression de ne plus avoir de lait
Quand je regarde et presse un peu j’ai du lait qu’il sort
 
Haut