• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mastite pfff

Cerisia

Hyperlactation
Voilà, j'ai accouché le 22 juin et tout roulait bien jusqu'à ce matin 6h ... J'ai un sein très douloureux... J'ai fait téter le grand 40 minutes dessus en appuyant, en passant mais rien n'y a fait !

J'ai fait un tour à la consultation sage femme ce midi car j'étais à plus de 38,7° et c'était hyper douloureux ! C'est bien une mastite! Je suis sous ibuprofen et je dois tirer mon lait sur ce sein 2x/jours pour vidanger... Pfiou c'est dur! En plus j'avais déjà fait une mastite lors de mon premier allaitement, au même endroit et tout et tout...

Ça va être très compliqué ce soir avec mon grand... Car je suis au repos total! Heureusement que j'ai pu voir une sage femme car ma gynéco voulait l'Hospitalier pour une perfusion d'antibiotiques et faire une écho du sein... Finalement je reste chez moi sans antibiotiques et je vois la conseillère en allaitement demain matin pour faire le point !
 

Cerisia

Hyperlactation
Oui ça fait vraiment très mal... Et j'ai l'impression d'avoir la grippe... Avec deux enfants c'est un peu galere ! J'espère que l'anti inflammatoire suffira... J'alterne bouillotte chaude pendant la tétée et froide après... Je met le petit et le grand sur le sein en ballon de rugby pour bien vider la zone... Et pourtant ça reste tendu, rouge et douloureux... C'est vraiment vexant car tout roulait jusque ce matin...
 

Cerisia

Hyperlactation
Toujours de la fièvre et un beau placard rouge sur le sein droit... j'ai vu la conseillère en allaitement ce matin. A part ibuprofen pour soigner l'inflammation, masser le sein pendant les tetees et repos ++++ ca devrait aller mieux demain. Sinon faudra voir pour un antibiotique dimanche
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu fais tout ce qu'il faut pour que ça passe mais parfois les antibio sont nécessaires !
J'ai fait 2 mastites dont 1 infectieuse j'ai du prendre des antibio ça m'a beaucoup contrarié sur le moment mais il n'y avait pas le choix, ça passait pas, j'avais très mal, j'étais complètement ko... 12h après la 1ere prise j'allais déjà mieux! Et comme m'a dit ma sage femme à l'époque, même si les antibio passent un peu dans le lait, ce sera tj meilleur que du LA...
Passes à la pharmacie dès aujourd'hui demain c'est jour férié !
Courage!
 
Haut