• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mastite ou canal bouché à répétition

Spiruline

Montée de lait
Bonjour,

Il y a une semaine j'ai démarré une mastite je pense:
- courbatures
- fatigue +++
- sein douloureux au toucher (sans pour autant identifier de zone engorgée)
- en revanche, aucune fièvre.
- placard rouge

Je ne suis pas étonnée, je sors de 8 jours stressants ( RDV allergologue de ma fille qui sest mal passé, RDv de dentiste pas simple, rentrée scolaire, vente de la maison, mon mari bcp en déplacement, soutien gorge un peu trop serré ce jour là..)

Mon homeopathe me donne un traitement et cela passe.

Ce week-end, j'ai l'impression que ça revient mais je contiens une fois de plus la douleur et la fièvre.

Et là de nouveau hier soir, courbatures, fatigue, perte d'appetit, trait rouge sur le sein mais toujours aucune fièvre.

Bien évidemment, j'aurais aimé me reposer mais nous sommes mercredi et c'est ma 3ème....
Vous pensez que je dois aller chez la sage-femme?
Je lui ai laissé un message mais je n'ai pas de nouvelle et comme je n'ai pas de fièvre.
Pour ma 2ème , je faisais bcp de mastites et je montais à 40 en une heure...

là c'est plus insidieux je ne sais pas quoi faire.
C'est arrivé à certaines d'entre vous?

merci pour votre retour,
Bonne journée.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça ressemble effectivement à un canal bouché qui pourrait dégénérer en mastite... Tu peux essayer de bien drainer le sein en faisant téter bébé avec le menton vers la zone rouge. Ou en position de la louve. Les massages peuvent aider aussi. Application de froid entre les tétées et de chaud juste avant une tétée. Argile sur la zone. Ou bien feuille de choux vert dans le soutif. Doliprane et/ou anti inflammatoire. Repos bien sûr. Et plein de courage!! Si ça traîne trop et quil y a de la fièvre il vaut mieux consulter. Des antibios (compatibles allaitement) sont parfois nécessaires.
 

Spiruline

Montée de lait
Bonjour @Tatian@

C'est bon c'est parti.
Je crois que je suis très fatiguée physiquement et émotionnellement parlant ces dernières semaines.
J'ai enchaîné depuis début mars sur un eczéma et des allergies alimentaires, une coqueluche pour mon bébé et les grandes vacances des 3.
Un RDV À la rentrée avec l'allergllogue qui s'est mal passé.
Et je suis qqn de très anxieux à la base
Bref, je suis sur les rotules.
Je vais un peu prendre soin de moi et ça sera bien pour tout le monde
Merci les filles....
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, les épisodes de canal bouché surviennent souvent à un moment où on est particulièrement fatiguée, c'est souvent un signe qu'on en fait trop ;)
 
Haut