• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mastite... Inquiète 🖤

Miluxx86

Montée de lait
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis la maman d'un petit garçon de 4 ans et demi et d'une petite fille de presque 15 mois.

J'allaite depuis 4 ans et demi. J'ai eu plusieurs fois des mastites/engorgement avec sein rouge, douloureux. Mais cela passait tout seul sans consultation ni traitement. Avec du chaud, du froid, une mise au sein plus longue et répétée, je massais sous la douche...

Sauf que lundi soir j'ai envie de vomir. Le mardi je me lève avec douleur au sein. Dans l'aprem je suis au plus mal. Vraiment... Incapable de m'occuper de mes enfants... Pas de fièvre (jamais depuis le début) mais comme ci avec frissons, courbatures, fatigue +++, sein très douloureux, rouge, chaud, lait plus jaune que d'habitude, nausées et vomissements +++. Je tiens à peine debout. Je consulte le mercredi, elle me met sous Augmentin , Motilium et paracétamol. Et me demande de faire une prise de sang.

Vers 21h30, le médecin m'appelle et me dit d'aller aux urgences le lendemain matin car la protéine C-reactive pète le plafond. Et qu'il faudrait mieux que j'aille vérifier qu'il n'y ai pas d'abcès.

Je vais donc aux urgences le jeudi matin. Rdv express. Écho mais pas poussée car pour les bébés normalement. Pour eux pas d'abcès mais une masse un peu suspecte qui pourrait en être un en formation. Je dois y retourner lundi pour contrôle et continuer le traitement.

Hier le sein a changé de couleur de rouge vif il est passé au violacé. Ce matin je dirais qu'il est mieux. Moins rouge, moins chaud, moins violacé... Et surtout moins douloureux !!! Je dirais qu'il y a de l'amélioration.

Mais j'ai eu le malheur d'aller sur internet quand il était violacé savoir si c'était grave. Et j'ai vu cancer inflammatoire et depuis je m'inquiète+++. Si j'avais un cancer ça n'evoluerais pas comme ça ? Je ne réagirais pas au traitement ?

J'ai besoin d'ondes positives.
Merci à celles qui me liront.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je ne suis absolument pas médecin, mais une formation dans la bio.
Les signes de l'inflammation sont : douleur, rougeur, chaleur et gonflement. Tu as coché toutes les cases !
La couleur violacée peut être dû à l'équivalent d'un bleu, ici causé par l'oedème qui a fait péter des petits vaisseaux (comme quand on se cogne).
D'autre part, tu vois une amélioration de l'inflammation alors que tu n'as pas d'anti-inflammatoires parmi tes médicaments. C'est donc que tes médicaments ont stoppé la cause de l'inflammation. J'imagine donc que ce sont les antibiotiques (amoxicilline) qui en éliminant les bactéries ont stoppé l'inflammation (+paracétamol pour la douleur).
Ceci peut donc aller dans le sens d'un "simple" abcès. (Mais pas.simple à gérer !)
Bon courage.
Je ne peux que t'encourager à poster lundi les resultats de l'écho et ton évolution, ton post pourra servir à d'autres mamans qui y sont confrontées.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Miluxx86 , ce doit être stressant en effet!
Devant des symptômes aussi forts que ceux que tu as on peut comprendre ton inquiétude. Mais le positif c'est que tu es prise au sérieux et que tu vas avoir des examens pour contrôler. C'est déjà un bon signe que la situation s'arrange!
Courage et tiens nous au courant.
:calin:
 

Miluxx86

Montée de lait
Bonjour, je ne suis absolument pas médecin, mais une formation dans la bio.
Les signes de l'inflammation sont : douleur, rougeur, chaleur et gonflement. Tu as coché toutes les cases !
La couleur violacée peut être dû à l'équivalent d'un bleu, ici causé par l'oedème qui a fait péter des petits vaisseaux (comme quand on se cogne).
D'autre part, tu vois une amélioration de l'inflammation alors que tu n'as pas d'anti-inflammatoires parmi tes médicaments. C'est donc que tes médicaments ont stoppé la cause de l'inflammation. J'imagine donc que ce sont les antibiotiques (amoxicilline) qui en éliminant les bactéries ont stoppé l'inflammation (+paracétamol pour la douleur).
Ceci peut donc aller dans le sens d'un "simple" abcès. (Mais pas.simple à gérer !)
Bon courage.
Je ne peux que t'encourager à poster lundi les resultats de l'écho et ton évolution, ton post pourra servir à d'autres mamans qui y sont confrontées.
Merci je crois que c'est ce dont j'avais besoin d'entendre...
Le violet commence à partir...
C'est ce que j'essaie de me dire que cela répond au traitement et que c'est donc positif.

Merci beaucoup en tout cas. Oui je vous tiendrais au courant.
Emilie
 

Miluxx86

Montée de lait
Bonjour @Miluxx86 , ce doit être stressant en effet!
Devant des symptômes aussi forts que ceux que tu as on peut comprendre ton inquiétude. Mais le positif c'est que tu es prise au sérieux et que tu vas avoir des examens pour contrôler. C'est déjà un bon signe que la situation s'arrange!
Courage et tiens nous au courant.
:calin:
Oui c'est déjà positif je suis bien mieux que mardi et mercredi ;) merci a toi.
 
Haut