• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mastite et lait épais et rougeâtre

meleth-marie

Hyperlactation
Bonjour les mamans,
J'ai une mastite au sein gauche qui m'a valu une hospitalisation en urgence hier et ce matin j'ai réussi à évacuer un peu sur ce sein. Il y a du lait et du épais rougeâtre.
Je peux le faire teter à mon petit ?
 

meleth-marie

Hyperlactation
Rien.
C'est moi qui dit la mastite. Aux urgences ils ont pas compris. Bin, j'avais quand j'y suis arrivée surtout mal au bas du dos.
Mais le toubib qui m'a examiner a toucher mon sein avec son stéthoscope, j'ai dit aie, après avoir expliquer douleur sein suite engorgement, puis douleur dos. Mais non, que le dos.
40,4 sous doliprane, sein gonflé, chaud, rouge.
Je vois mon toubib pro allaitement lundi. Il me donnera les antibiotiques. Là je calme avec du chaud, je tire (avec un tel de m****) et je fais téter
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est le mieux essayer de drainer un max. Froid entre les tetés moi ça me soulageait bien. Chaud, massage, douche ou bain chaud font du bien aussi. Doliprane + antiinflammatoire. Cataplasme d'argile. Et du repos, repos, repos.... courage.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @meleth-marie aïe, aïe, une mastite ça fait mal...... et c'est souvent un "signal d'alarme" que nous envoie notre corps pour nous signifier qu'on en fait un peu trop ;)
Le repos est un allié précieux dans ces périodes.
Tu peux tout à fait faire téter ton bébé sur ce sein, même si le lait qui en sort a un aspect "douteux", les tétées fréquentes sont le premier traitement de la mastite. Voir ce feuillet.
Même en cas d'infection du sein, il est sans danger pour le bébé de téter.
Les mastites peuvent avoir pour origine un canal bouché et dans ce cas, tirer du lait est difficile. Les tétées sont souvent plus efficaces pour drainer le sein. Pour certaines mamans, la position de la louve est très efficace!
 
Haut