• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mastite et abcès

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes (et tous ?) J'aurais besoin de vos conseils !

Il y a 5 jours j'ai fais un choc septique, déclenché une mastite sur le sein droit et un abcès sur le gauche (combo !)
Après un passage totalement inutile aux urgence je suis allée chez mon généraliste qui a lancé le traitement antibio.

Depuis ca va nettement mieux, la fièvre est tombé, je peux à nouveau manger, la mastite du sein droit est presque réglé.
L'abcès sein gauche n'est presque plus douloureux mais il y a toujours un léger écoulement de pus et je n'en peux plus de tirer mon lait sur ce sein (impossible de me rendormir la nuit après le tirage et organisation la journée pas du tout adapté au tirage non plus)
Je n'arrive pas à savoir si je peux quand même donner ce sein a mon bébé malgré le pus. J'ai cru comprendre dans les feuillets que c'était ok mais je suis dans un tel état d'épuisement que je ne suis pas vraiment sûre de ce que je comprend. Les médecins m'ont dit d'attendre que ce soit réglé pour lui redonner.
Qu'en pensez vous ?Merci d'avance !
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nystagmus , je lis que tu hésites à donner le sein alors que tu es atteinte d'un abcès traité par antibiotiques et que du pus s'écoule du mamelon. C'est bien ça?
Je vois que tu as déjà cherché de l'information.
En effet, tu peux donner le sein sans danger pour ton bébé.
"Chloe Fisher et Mary Renfrew affirment que l'allaitement peut être poursuivi, même si du pus sort au mamelon (en cas de drainage de l'abcès par un canal lactifère), sans que cela cause de problème au bébé."
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-des-referents-medicaux/1486

Ton pseudo m'intrigue, tu travailles dans le domaine médical? (tu n'es pas obligée de répondre si la question te dérange)
 

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour cagouille, tu as parfaitement compris et répondu à ma question merci beaucoup ! Du coup ce sera beaucoup plus facile niveau organisation.
Merci beaucoup !
Pour mon pseudo, je suis opticienne et grande fan de bizarreries oculaire (ainsi que des escargots ! )
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ok, je suis infirmière et j'ai longtemps bossé en neurologie, alors, le nystagmus c'est un terme qui me parle ;)
 
Haut