• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mastite, antibiotique et sevrage forcé

Aine

Colostrum
Bonjour,
Mon fils a 2 ans et demi.
Je viens de faire une mastite. Le docteur m'a donné ce matin l'antibiotique amoxicilline. Il m'a dit d'arrêter l'allaitement pendant la prise d'antibiotiques et d'enlever le lait avec le tire-lait si je veux continuer par la suite à allaiter.
J'en parle avec la pharmacie et ils me disent que le docteur à raison. L'antibiotique est compatible avec l'allaitement mais c'est mieux éviter. Sur le crat je vois que c'est compatible.
La du coup j'angoisse. En plus mon fils s'endort toujours au sein. L'endormir sans Le sein ça va être tellement dur.
Vous me conseillez quoi ? Vous savez quel sont les effets si j'allaite pendant la prise de L'antibiotique amoxicilline ?
Merci !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage pour ta mastite
J'aime bien elactancia car ils expliquent un peu plus

Je te conseille de ne pas interrompre l'allaitement juste pour un docteur et un pharmacien qui stresse sans raisons .

La mastite demande du repos. Tu seras plus reposée si tu peux endormir ton enfant comme d'habitude

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'amoxicilline est utilisé pendant l'allaitement, la grossesse, et aussi pour les bébés. C'est une molécule tellement courante que c'est relou de tomber sur des gens pas au courant et qui ne savent pas se renseigner.

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu as bien fait de creuser de ton côté!
J’avais eu une mastite et poursuite de l’allaitement sans aucun soucis.

lucibellule

Lactarium
J'ai eu plusieurs fois de l'amox en cours d'allaitement sans problème.
La dose passant dans le lait est infime.

Encore plus en cas de mastite où un sevrage brutal peut aggraver le problème.

Le CRAT et E-lactancia sont les référence en matière de compatibilité pendant la grossesse et l'allaitement.

Malheureusement encore beaucoup de pro de santé ne connaissent pas cette base de données et se fient à la notice du labo.

Si tu te sens imprime la page du crat et donne là à ton médecin et ta pharmacienne.
Toi tu as eu le réflexe de vérifier mais ce ne sera pas le cas de toutes les mamans...