• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mastite à répétition et sevrage

Noune91

Colostrum
Bonjour
J'ai accouché il y a 5 semaines. J'ai essayé d'allaiter mon garçon mais il était poids plume donc ça n'a pas fonctionné. J'ai donc fait le choix de tirer mon lait pour lui donner. Seulement, depuis deux semaines j'ai eu 2 mastites et la troisièmeet en cours... Je suis assez fatiguée et je souhaite arrêter l'allaitement. Ma dernière mastite date de jeudi dernier. Pour faire partir ma mastite de jeudi dernier, j'ai tiré mon lait toutes les 2 heures. Elle est partie le week-end dernier, j'ai donc commencé à réduire la fréquence des tirages à 2h30. Je prends de la sauge, du persil et du ricinus pour m'aider à baisser ma lactation.
Depuis cette nuit j'ai de nouveau une masse sur le sein où il y avait la mastite (pas la meme zone). C'est douloureux mais pas rouge et j'ai de la fièvre depuis ce matin. Demain j'ai rdv avec la sage femme.
Je voulais avoir votre avis concernant le protocole à suivre pour continuer de baisser ma lactation. Ma sage femme m'a conseillée de ne pas augmenter la fréquence des tirages pour éviter de stimuler trop, mais ma conseillère en lactation me dit plutôt de faire en sorte de faire partir la douleur en tirant toutes les 1h30 ou 2h. Je suis perdue concernant ce que je dois faire et j'aimerais un autre avis.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Manon Cassagnole

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Manon,
Félicitations pour la naissance de ton bébé!
Si j’ai bien compris, tu n’envisage pas du tout de retenter une remise au sein? En te faisant accompagner?

Si ta réponse est non, je pense que la priorité est de traiter la/les mastites est donc continuer à drainer.
Dans un 2ème temps, quand la situation soit stable commencer à diminuer les tirages très progressivement.

Courage, ce n’est pas simple de traverser tout ça.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et félicitations pour ton bébé <3
Plein de courage pour ce que tu traverses, les mastites c'est vraiment dur :calin:

Au pif je dirais qu'il faut effectivement faire partir la mastite en priorité, et de diminuer ensuite, mais visiblement ça n'a que moyennement marché... peut-être que chez toi ça prend plus de temps ?

Je taggue nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie pour ce cas compliqué.

Noune91

Colostrum
Bonjour
Merci pour vis retours. Je suis de nouveau sous antibiotiques et j'arrive à mieux espacer les tirages.
Je vais faire une analyse de lait pour voir s'il y a un germe résistant !
On croise les doigts

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est une super idée !
Tiens nous au courant de ton évolution : ton témoignage aidera d'autres mamans qui nous lisent ! :)