• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mastite à 9 mois d'allaitement

trollette

Colostrum
Bonjour tout le monde, je vous fais un petit message car je suis embêtée... ma fille de 9 mois est a la crèche le lundi mardi jeudi et vendredi. Et depuis hier j'ai, je crois, un début de mastite.
Quels sont vos tips pour la soigner ?
C'est la première mastite de mon allaitement qui jusqu'ici s'est super bien passé.
Merci
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Comment s’est passée ta journée ?

Ici j’en compte deux à mon actif, dont je me serais bien passée 😵💫
La mastite c’est vraiment des douleurs atroces et un syndrome grippal, l’engorgement c’est l’étape d’avant où tu peux encore éviter le problème avec une zone dure et douloureuse.

Mes conseils:
- tétées à volonté, voire plus d’offres que de demandes.
- feuilles de chou vert, malaxées et sorties du frigo+++
- repos forcé, annuler tes impératifs, demander du soutien pour ta fille
- je prenais un remède homéo
- massages si supportables
 

cosmic_b

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'ajouterai le cataplasme d'argile verte, et surtout te conseillerai de consulter sans attendre si ça ne passe pas, il vaut mieux quelques jours d'antibio que risquer l'évolution en abces, tu peux me croire sur parole 😅
 
Haut