• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Mastite Ă  8 mois et demi

MCDR

Montée de lait
Bonjour 😊
Maman d'un petit garçon de 8 mois et demi, aprĂšs 3 premiers mois d'allaitement trĂšs trĂšs trĂšs laborieux, tout se passait bien depuis ses 3 mois et demo (depuis la freinectomie en gros!) quand je me rĂ©veille ce matin avec une mastite ! Je crois qu'elle couvait hier car j'avais dĂ©jĂ  un peu mal au sein et me sentais affaiblie et Ă©puisĂ©e. Aujourd'hui c'est pire et je sens une boule douloureuse dans le sein (mĂȘme quand je ne la touche pas), c'est rouge, je me sens trĂšs affaiblie et j'ai mal partout.
Je cherche des mamans qui ont dĂ©jĂ  eu une mastite alors que l'allaitement Ă©tait bien stabilisĂ© et que tout se passait bien. Quelle pourrait en ĂȘtre la cause et comment s'en sortir ?
J'essaie de faire téter bébé mais il n'est pas intéressé par le sein douloureux ! Sinon, je booste mon systÚme immunitaire avec de l'extrait de pépin de pamplemousse et de l'ail et j'essaie de me reposer.

Merci d'avance pour toute rĂ©ponse 😊

N.B. Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit. Dommage qu'il n'y ait pas de section pour l'allaitement aprÚs les premiers mois et avant les bambins !
 

MCDR

Montée de lait
Je prĂ©cise que j'ai un SOPK. Je ne sais pas si ça peut ĂȘtre liĂ© mais j'ai cru comprendre que le SOPK pouvait affecter un allaitement.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Outch je compatis


Ici mastite Ă  6 mois, sans aucun problĂšme d’allaitement jusque lĂ  MAIS avec une maman Ă©puisĂ©e, stressĂ©e par la diversification, voulant ĂȘtre au four et au moulin,
enfin tu vois le tableau!
Pour moi le remÚde miracle a été la feuille de chou vert, sortie du frigo, bien froissée et posée sur le sein. Renouvelée toutes les 2h je crois. Associée au repos bien sûr, confie ton bébé pour une promenade et DORT !!
Ici ma fille tĂ©tait le sein (mais aĂŻe pour moi) alors c’était top! Propose peut-ĂȘtre une autre position, ce sein en premier s’il est calme ou en deuxiĂšme si bĂ©bĂ© est agitĂ©.

On est beaucoup Ă  ĂȘtre passĂ©es par lĂ , courage !! 😚
 
  • J'aime
RĂ©actions: MCDR

Tatian@

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Quelle pourrait en ĂȘtre la cause et comment s'en sortir ?
Portage prolongé? Sac à dos? Nouveau soutien gorge ou soutien gorge trop serré? Position sur le cÎté la nuit? Coup de pied de bébé lors du change?
Souvent ce type d'épisode survient lorsqu'on est fatiguée et qu'on se repose peu.

As tu consulté cet article?

Ha, et à 8 mois, tu es dans la bonne section, pour LLL, un bambin est un bébé qui se déplace, essaie de se mettre debout ou marche ;)
 
  • J'aime
RĂ©actions: MCDR

MCDR

Montée de lait
Portage prolongé? Sac à dos? Nouveau soutien gorge ou soutien gorge trop serré? Position sur le cÎté la nuit? Coup de pied de bébé lors du change?
Souvent ce type d'épisode survient lorsqu'on est fatiguée et qu'on se repose peu.

As tu consulté cet article?

Ha, et à 8 mois, tu es dans la bonne section, pour LLL, un bambin est un bébé qui se déplace, essaie de se mettre debout ou marche ;)
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je dors toujours sur le cÎté ! Je ne dors plus sur le dos car je suis trÚs sujette à la paralysie du sommeil qui arrive beaucoup plus lorsqu'on dort sur le dos.
Et sinon, oui, bébé me donne souvent des coups de pieds lors du change et ça arrive qu'il me fasse mal aux seins !
Je ne savais pas que tout ça pouvait donner une mastite ! Je ne vais pas pouvoir changer ma position de sommeil, c'est sûr ! En tous cas, oui je suis trÚs fatiguée car je fais souvent des insomnies.
Quant au soutien-gorge, il n'est pas trop serrĂ© mais j'ai beaucoup de mal Ă  en trouver qui m'aille bien. J'ai la poitrine tellement pendante et informe que je suis obligĂ©e de beaucoup remonter les brides pour me sentir un peu soutenue (sinon je transpire entre les seins et le ventre et c'est hyper dĂ©sagrĂ©able). Clairement, je n'ai aucun soutien-gorge d'allaitement dans lequel je me sens bien. Le temps que ma mastite passe, j'ai donc arrĂȘtĂ© d'en porter. Mais j'aime bien que ma poitrine soit soutenue. Merci pour cet article. Je vais le regarder !
 

MCDR

Montée de lait
Portage prolongé? Sac à dos? Nouveau soutien gorge ou soutien gorge trop serré? Position sur le cÎté la nuit? Coup de pied de bébé lors du change?
Souvent ce type d'épisode survient lorsqu'on est fatiguée et qu'on se repose peu.

As tu consulté cet article?

Ha, et à 8 mois, tu es dans la bonne section, pour LLL, un bambin est un bébé qui se déplace, essaie de se mettre debout ou marche ;)
Je viens de lire l'article. Je ne me vois pas du tout réveiller bébé la nuit (il dort au moins 7h d'affilée) ni ne me réveiller exprÚs pour exprimer mon lait non plus. C'est déjà tellement galÚre de réussir à m'endormir que je ne vais pas me réveiller quand j'y arrive enfin !
Cela semble aller mieux. En tous cas, je me sens moins grippeuse, j'ai moins mal au sein et la rougeur semble bien atténuée. Je continue de bien commencer par ce sein pour encourager bébé à le drainer et je le lui donne de temps en temps en louve.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonne nouvelle si ça va un peu mieux!

Ici je crois que c’est aprùs la mastite que je n’ai plus JAMAIS mis de soutifs avec des armatures 😄
 
  • J'aime
RĂ©actions: MCDR
Haut