• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Masse dans le sein

Pamela2721

Montée de lait
Bonjour.
Je suis maman d’un petite garçon né le 21 mars 2022 exclusivement allaité. En mai j’ai eu l’apparition d’une masse dans le sein (du côté gauche du téton du sein gauche au mamelon). J’ai seulement rendez-vous le 3 août pour une échographie (sur l’ordonnance c’était même marqué qu’il fallait faire une mammographie en plus mais la dame à la clinique a dit que ça serait inutile après m’avoir demandé mon âge -23 ans-😳🤔). Nous sommes en août et la masse est toujours présente. Elle n’est pas douloureuse. Je vous avoue que ça m’inquiète un peu, est-ce déjà arrivé a quelqu’un ?

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Je suis maman d’un petite garçon né le 21 mars 2022 exclusivement allaité. En mai j’ai eu l’apparition d’une masse dans le sein (du côté gauche du téton du sein gauche au mamelon). J’ai seulement rendez-vous le 3 août pour une échographie (sur l’ordonnance c’était même marqué qu’il fallait faire une mammographie en plus mais la dame à la clinique a dit que ça serait inutile après m’avoir demandé mon âge -23 ans-😳🤔). Nous sommes en août et la masse est toujours présente. Elle n’est pas douloureuse. Je vous avoue que ça m’inquiète un peu, est-ce déjà arrivé a quelqu’un ?
Bonjour @Pamela2721 Je lis que tu as une masse qui est apparu dans le sein depuis mai et tu as rdv le 3 août pour une échographie.
J'espère que tu pourras être rassurée lors de ton échographie.

J'ai des fibromes (fibroadenome), dans les deux seins depuis mes 20 ans, ils évoluent très lentement (légèrement plus gros et plus nombreux), j'ai une échographie de contrôle de temps en temps.

Je pense à toi.

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On m'a proposé la chirurgie mais j'ai refusé car c'est bénin et il y a des récidives (cela revient).
Je voulais éviter une anesthésie et des cicatrices, tant pis je vis avec...

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Pamela2721 je pense que si le radiologue suite à l'échographie pense qu'il faut une mammo tu l'auras, ce ne sont pas les secrétaires qui choisissent les indications ne t'inquiète pas.
J'ai moi même eu la même prescription suite à des antécédents lourds dans ma famille et j'ai seulement eu une écho de part mon âge ( 31 à l'époque), qui n'a rien montré donc pas de mammo.
J'espère que tout ira bien, mais tu sais parfois certaines masses ne sont pas si méchantes qu'on le pense, et heureusement 🤞🏽 🍀
Ça va aller 💪🏽 courage 💕

Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Elle ne peut pas s'opposer à la prescription du médecin. Si tu la souhaites demande la à nouveau elle ne peut pas la refuser !

Maléo

Hyperlactation
Elle ne peut pas s'opposer à la prescription du médecin. Si tu la souhaites demande la à nouveau elle ne peut pas la refuser !
Je pense qu'elle applique les recommandations, on ne voit rien à la mammo chez des femmes jeunes. Comme dit, si le radiologue le juge utile après l'écho, la radio sera faite
Je te souhaite que ce soit simplement des kystes ou fibromes, ça peut arriver jeune.

Pamela2721

Montée de lait
Sur le compte rendu c’est marqué « kyste cloisonné du sein gauche. ACR 3. Intérêt d’un contrôle echographique dans 4 mois. »

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle était même pas certaine que ce soit un kyste, elle a été très désagréable (et choquer que j’allaite encore mon fils de 4 mois, mon dieu j’suis un monstre🤦‍♀️🤡).
Il y a un.e autre pro disponible dans les environs ?
Ça vaut peut-être le coup de changer !