• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

masse cou

melymelo82

Période de pointe
bonjour a ttes desolee rien a voir avec l allaitement mais mon fils d un mois a une boule dans le cou...tt le monde (osteo pediatre sage femme)pense au muscle tendu suite a un torticolis congénitale mais la pediatre a fini ENFIN par me prescrire une écho avant de commencer les seances de kine...son écho est le 10 j'ai vraiment hâte...cela minquiete beaucoup je voulais savoir si qqn avait eu la même chose?

ingrid045

Période de pointe
Il a toujours eu cette boule dés la naissance ? Ca lui fait mal quant tu lui touche? Est ce que tu trouves que ses mouvements de tete son limité d'un côté ou d'un autre?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai la fille d'une amie qui a eu une boule dans le cou également. Elle était volumineuse et la pauvre petite ne pouvait même pas tourner la tête.
Elle a vu plusieurs médecins, Osteo, kiné qui lui ont dit : ganglions, kyste pour enfin arriver au bon diagnostic : torticolis congénital. On lui a diagnostiqué qu'un mois après. Elle a des séances de kine 2 fois par semaine et ils font le point à ses 6 mois pour savoir s'ils doivent opérer.
Les séances lui ont fait bcp de bien car maintenant elle réussit à tourner la tête et à être sur le ventre.

Il la depuis sa naissance ?

melymelo82

Période de pointe
c'est ce quils me disent aussi mais j'ai hâte d avoir l écho...moi il tourne la tête quand même même s'il y a clairement une résistance...on ne l avait pas vu à la naissance mais c devenu visible environ a deux semaines...

melymelo82

Période de pointe
Il a toujours eu cette boule dés la naissance ? Ca lui fait mal quant tu lui touche? Est ce que tu trouves que ses mouvements de tete son limité d'un côté ou d'un autre?
depuis ses deux semaines c visible.. mal je ne pense pas mais pas sur...et ca résiste mais c est pas bloqué. ..la dernière fois ca avait disparu avec l osteo mais qqn jours après ct revenu

ingrid045

Période de pointe
Ça ressemble vraiment à un torticolis congénital, avec le kiné sa devrait passer vu que tu l'as prit assez tôt. Il faut que se soit traité avec plusieurs séances.

melymelo82

Période de pointe
justement c'est cela qui m ennerve c'est que personne n'a l air de s inquiéter ma première séance de kine c'est le 13 et encore parce que j'ai fais un scandale au téléphone sinon c'était le 25...du coup en attendant je le ramène chez l ostéopathe..j'ai rdv demain comme ca il le "decoince" un peu en attendant le kine...la dernière fois ca avait presque disparue suite a l ostéopathe...merci les filles en tout cas...en attendant l écho ca me rassure un peu de savoir qu' effectivement je ne suis pas la seule a qui cela arrive

melymelo82

Période de pointe
alors les filles je reviens vers vous...écho de son cou ce matin à priori ce serait un hématome...jetais chez la pediatre ce midi elle trouve ca bizarre pke la boss avait disparue et est revenue et si cest un hematome elle ne voit pas pourquoi cest revenu...mais elle ma confirmee que le mec qui fait les echo est tres réputé donc s'il dit que c'est ca c'est que c'est ca...elle pense que le kiné ne servirait à rien...perso j'ai rdv lundi donc j irai et l expliquerai à la kiné et on verra ...donc pas de torticolis il tourne la tête du mauvais côté et n est pas bloqué l hématome est du a l accouchement ils ont tiré sur la tête comme des barbares elle pense qu'il faut juste attendre que ca parte tout seul...donc je suis rassurée mais d accord avec elle c'est bizarre quelle soit partie puis revenue...

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La fille de la copine dont je t'ai parlé avait un torticolis congénital avec hématome. Cest l'orthopédiste qui l'a diagnostiqué. Il paraît que c'est courant surtout pour les bb nés en siège. Pareil que toi ils ont insisté pour l'écho etc. Et heureusement car pour son cas si ça n'avait pas été pris à temps elle aurait dû se faire opérer plus tard. Donc oui vous ton kiné quand même

Dernière édition:

melymelo82

Période de pointe
mon ostéopathe dit aussi que ce n est pas un torticolis...mais effectivement moi je préfère avoir encore un avis de la kiné...si elle me dit que ca sert a rien j aviserai...mais jss quand même rassurée même si ce n est qu'a moitié...

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
S'il peut tourner sa tete cest rassurant. C'est certainement l'histoire de qq séances de kiné ou pas