• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

masque de grossesse et allaitement

sandram

Montée de lait
Boujour,
Désolée je ne savais pas trop où mettre ce post. Donc voilà j'allaite mon petit de 19 mois et vu que les beaux jours arrivent je me demande si l'exposition au soleil peut provoquer ou accentuer un masque de grossesse du fait des hormones que l'on produit en allaitant. Impossible de trouver la réponse nul part. La seule chose que j'ai vu c'est que le masque de grossesse disparaîtrait normalement après l'allaitement, oui mais quand l'allaitement perdure...Merci pour vos réponses
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je me posais la même question! Quelqu'un à la réponse?!
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors pour ma petite expérience j'ai des tâches brunes sur le haut des pommettes qui sont apparues pendant ma première grossesse. Une simple petite sortie de quelques minutes en plein soleil et ça ressort +++, allaitement ou pas allaitement. Les tâches n'ont pas empirées pendant ma seconde et ma troisième grossesse, elles se voyaient juste davantage. Par contre je vis avec ces tâches depuis 6 ans. En hiver elles se voient moins mais elles ressortent dès les premiers rayons du soleil! Je remercie celui qui a inventé le fond de teint! Il fait bien son job!;) D'après mon esthéticienne, pour éviter que ça empire il faut toujours sortir avec un écran total sur le visage dès les premiers beaux jours. Bon moi je ne le fais plus parce que je ne sors jamais sans fond de teint, justement à cause de ces tâches, donc bonjour l'effet bain d'huile sur le visage si je mets mon fond de teint par-dessus mon écran total!!:eek: Et pourtant j'en ai testé pas mal des écrans total pour le visage, mais à chaque fois ça fait cet effet dégueu!!:confused:
 

Natga

Colostrum
Bonjour,
Même constat pour moi. J'ai eu le conseil d'utiliser le lait maternel sur le visage pour effacer le masque de grossesse, j'essaie juste depuis qq jours. J'ai l'impression que cela s'améliore et en tout cas le lait hydrate bien ma peau et semblerait avoir aussi un effet sur la sécheresse et les rides qui sont bcp plus présents depuis mon accouchement. A voir.....mais cette solution me semblerait le plus naturel et logique, je continue à tester car je compte allaiter encore un bon moment!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil, j'ai eu des tâches qui sont apparues mais bien après la grossesse et l'allaitement. A retardement lol. J'ai déjà une peau de rousse, donc les tâches en plus des tâches de rousseur, je mets moi aussi un peu de poudre pour atténuer tout ça.
Ca ne me dérange pas plus que ça pour l'instant, mais si ça venait à apparaître plus fort, je sais qu'il existe des crèmes que peuvent fournir les dermato pour les faire disparaître.
 

Ameliiie

Colostrum
Bonjour
J’allaite ma puce de 20 mois et cet été j’ai eu l’apparition du masque de grossesse et en cherchant un peu: les hormones ? Sûrement puisque j’en suis pleine ! La vision nathuropathique du phénomène est plus précise, le corps ne fait pas n’impoRte quoi: si des trous de mélanine apparaissent (tâches plus claires) c’est pour permettre plus de synthèse de vitamine D ! Vrai Pour le bébé pendant grossesse et pendant allaitement !

je me complémente en vitamine d depuis 3 semaines et les trous disparaissent :)

Finalement quelle chance d’avoir Un corps qui parle et qu’on comprend !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il suffirait de prendre de la vitamine D. Les tâches ne partent plus moi... ça s'est estompé depuis l'accouchement mais c'est toujours un peu visible...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes tâches sont apparues à 22 ans, bien avant d'être enceinte et sont toujours là... Carence en vitamine d ou pas (selon les périodes) :mad:
 
Haut