Salut , je te remercie j’ai réussi à enlever la téter de la nuit elle râle tjs un peu mais de moins en moins , mon soucis pour les téter d’endormissement c’est comment je vais faire pour l’endormir j’ai pas de solution autre j’ai peut qu’elle ne dorme plus . Sinon je vais mieux , il y a des jours où sa me tape plus sur le système que d’autresSalut @Karine34 !
Comment tu vas depuis jeudi ?
Oui tu peux arrêter les tétées avec ta grande si tu ne les supporte plus. Elle risque de râler (plus ou moins fort selon son caractère) mais tu es légitime à arrêter de subir.
Tu peux lui expliquer plusieurs fois dans la journée, de préférence quand elle est calme, qu'à partir de maintenant il n'y a plus de tétée pour elle.
Tu peux justifier ton choix par les raisons que tu souhaites lui donner. Moi je lui disais que les nénés me faisait mal, c'était la vérité.
Tu peux aussi insister très fort sur les choses de grande auquel elle a droit par rapport au bébé qui ne peut que boire du lait.
Qu'en penses-tu ?
Merci pour cette réponse pareil elle le gratte de beauté pfff Ui trop dur moi tte les nuits en ce moment c la crise car je ne veux plus el viennent à mon sein la nuit alors j’imagine même pas pour l’endormissementIci j'ai annoncé un jour que je n'en pouvais plus et qu'on allait s'endormir autrement. Il avait le droit de téter le temps d'une chanson puis devait lâcher à la fin. Il a pleuré bien-sûr et on a trouvé des solutions (histoires chuchotées, chansons, câlins, papouilles, il a trouvé à gratouiller un de mes grains de beauté (bon ça m'a tapé sur le système de ouf ça mais ça a aidé à la transition).
En moins d'une semaine la nouvelle routine est intégrée.
Pour la cadette j'ai dit un jour "maintenant on fera la dernière tétée le soir dans le fauteuil avec un livre, puis on brosse les dents et après s'être brossé les dents, tu ne peux boire que de l'eau !"
Pareil beaucoup de pleurs bien-sûr mais une fois que je suis décidée, c'est ça qui prime. Je l'ai beaucoup bercé elle allongée sur moi, toutes les deux sur le dos. Papouilles dans le dos. Elle a attaché beaucoup d'importance à sa gourde d'eau.
Plein de courage c'est dur ces moments de transition !