• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mariage et contraintes dans un univers anti maternage proximal...

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
Hier, une amie, qui n a absolument pas la même vision de s occuper des enfants, m a demandée d être son témoin à son mariage. Comme pour mon mariage, le seul rôle des témoins était de signer, j'ai accepté.
Mais, là il y aura l enterrement de vie de jeune fille, l organisation du repas avec les animations, etc. En temps normal, pourquoi pas, même si ça ne me correspond pas, le tout c est que ça lui corresponde.
Mais, ( encore), lors du mariage, mon Poupon qui aura presque 3 ans et numéro bis aura deux mois. La future mariée a déjà posé ses exigences: lors de la cérémonie, je serai sans les enfants, les témoins doivent être dans le choeur. Bon, même s'il adore téter à la messe, Poupon sera ravi de se balader avec son papa, mais je ne me vois absolument pas laisser numéro 2, pendant 1h30 à tout juste 2 mois... Et pour le coup, lui donner le sein à la messe, dans ce milieu, serait mal vu...
Le repas, le soir, est à une heure de route du mariage, pareil, avec un petit de deux mois, je suis moyennement motivée. Et pareil, donner le sein dans ce milieu sera mal vu...
Bref, j'ai encore le temps, mais je me demande si je ne ferai pas mieux de refuser d être témoin.... Car je suis loin de vouloir me soumettre aux exigences de la mariée... Surtout que celle ci était toute contente de m imposer une séparation avec mes enfants...
Dans le milieu de la mariée, la norme est le maternage distale, tout ce qui sort de la norme est malsain et ne doit pas exister. Les discussions sont impossibles car, il est inacceptable de sortir de cette norme, il faut tout faire pour ramener les brebis galeuses dans le droit chemin...
 

Stephs13

Lactarium
J'ai l'impression à te lire que tu as déjà quasi choisi non?
Après penses tu que tu ne pourras pas allaiter ton enfant de deux mois???????? Quelle amie voudrait séparer une maman et un si petit bebe???
Après aussi dans le sens contraire il dormira peut être pendant ce temps ?
Penses tu que tu auras la force de t'investir autant?
 

Oléa

Hyperlactation
Cette amie a déjà des idées bien préconçues sur l éducation des enfants et sur l importance de mettre de la distance entre la mère et le bébé. Quand au désir de me séparer de ceux que j aime, ça remonte à la rencontre de mon mari. Elle n a jamais accepté que ma famille puisse passer avant les amis. Ce n'est pas normal. Elle est heureuse de pouvoir me remettre dans la norme.
Pour l allaitement à la messe, même si je l ai fait régulièrement ailleurs avec les félicitations des religieux, là où le mariage se déroulera, c'est un milieu catho proute proute, des croyants de pacotille, qui ne cherchent pas Dieu mais qui pratiquent parce qu il faut pratiquer. La tolérance et la bienveillance n y ont pas leur place.
Le faite d avoir écrit m a faite réfléchir. Je désir allaiter numéro 2, je sais qu avec Poupon, j étais incapable de me séparer de lui aussitôt. La mariée a imposé ses désirs, je lui dirai qu il n y a pas de soucis pour être témoin mais que numéro deux restera avec moi et que s il voudra téter pendant la messe il tétera.
Pour l enterrement de vie de jeune fille et l animation du mariage, je lui ai déjà dit qu à deux mois de l accouchement, je ne serai pas en état...
 
Dernière édition:

Lou33

Hyperlactation
Olea excuse moi d'être un peu directe mais "amie" n'est pas le terme que j'emploierai pour qualifier cette personne qui ne t'accepte pas telle que tu es! Que ton bébé ait 2 mois ou 2 ans c'est à toi de décider si oui ou non il sera avec toi le temps de la messe.
Tu as eu raison de poser tes conditions à l'avance tu nous diras sa réaction!
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour, désolée de répondre si tardivement...
L " amie" a accepté sans problème que numéro bis reste avec moi et qu il téte. Je m interroge encore pour le restaurant, je pense que je n irai pas, il faut juste que je trouve les mots pour le dire...
 
Haut