• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mariage, allaitement, biberon, nounou et festoiement

CelineOhara

Montée de lait
Bonjour ❤️
Je me marie dans deux mois pile (pas encore de robe, d’alliance ni de robe pour bébé). Petite fille aura 8 mois. Sa nounou va la garder pendant la cérémonie et au début de la soirée. Je pourrais allaiter vite fait (si je trouve une robe facile à enfiler) car elle ne prend pas de biberon. Mais je voudrais éviter pour me servir un peu de soupe de champagne 🥂 Elle est diversifiée mais refuse la cup de modela. Elle préfère le sein et je l’accepte
Sauf que pour le mariage eh bien elle sera gardée en fin de soirée par la nounou. Je souhaiterais qu’on lui donne mon lait. Mais dans quel type de récipient ? Ma nounou n’a pas l’air ravi d’utiliser la tasse. Puis-je prendre une tasse d’apprentissage avec un bec souple ? Ou ça risque de mettre en péril l’allaitement. (Que je souhaite conserver le plus possible)
Auriez-vous des astuces à me donner ? Sachant qu’on a essayé plein de biberons différents… à chaque fois, elle mâchonne la tétine (dents sortez siouplait)
Merci ❤️🥂❤️👰🏻‍♀️

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A 8 mois elle peut aussi prendre des yaourts au lait entier et de l'eau, qu'en dirais-tu ? Ça peut baisser la pression, et tu profiterais de la fête 🥳

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On peut très bien allaiter tout en ayant consommé de l'alcool. Il faut être en coma éthylique pour que le lait soit considéré comme alcoolisé. Le réflexe d'éjection peut être plus long a venir mais bon elle a 8 mois c'est pas un nouveau né elle sait faire

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ton mariage prochain <3

Si tout ce que tu comptes boire est une coupe de champagne, honnêtement, ne te casse pas trop la tête.
Cf le crat :

Si tu comptes "picoler" un peu sévèrement, oui ça vaut le coup de tirer ton lait ;). Peut-être que tu devras le faire pour ne pas être engorgée.
À 8 mois elle peut prendre des yaourts en effet, sinon, la tasse 360 c'est vraiment pas mal : comme à la tasse, mais sans en mettre partout. La tasse à bec peut faire l'affaire aussi, comme dit le proverbe : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait le lait ! :lol:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà de la lecture sur allaitement et alcool :

CelineOhara

Montée de lait
On peut très bien allaiter tout en ayant consommé de l'alcool. Il faut être en coma éthylique pour que le lait soit considéré comme alcoolisé. Le réflexe d'éjection peut être plus long a venir mais bon elle a 8 mois c'est pas un nouveau né elle sait faire
Après 18 mois sans alcool et sans être très adepte au départ, deux verres me suffiront 😂😂

je pourrais donc allaiter en fin de journée avant que la nounou ne parte la coucher. C est cool !

CelineOhara

Montée de lait
Félicitations pour ton mariage prochain <3

Si tout ce que tu comptes boire est une coupe de champagne, honnêtement, ne te casse pas trop la tête.
Cf le crat :

Si tu comptes "picoler" un peu sévèrement, oui ça vaut le coup de tirer ton lait ;). Peut-être que tu devras le faire pour ne pas être engorgée.
À 8 mois elle peut prendre des yaourts en effet, sinon, la tasse 360 c'est vraiment pas mal : comme à la tasse, mais sans en mettre partout. La tasse à bec peut faire l'affaire aussi, comme dit le proverbe : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait le lait ! :lol:
Ah non je ne pensais pas me mettre minable. Juste envie de profiter de l’instant avec un ou deux verres.

hahaha j’adore le proverbe ! Je ne le connaissais pas ! Merci pour l’info du crat!