• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

manque de montee de lait ressentie

imanAlexandra

Hyperlactation
depuis deux trois jours je n'ai plus de monté de lait que je puisse sentir,avant c'était douleureux comme eau gazeuse qui jallit dedans et là rien,mes seins sont plutôt détendus,presque pas de différence entre le sein qui a été tété plusieurs fois déjà et celui qui est en attente... je coule pas et j'ai l'impression que je pourrais pas tirer manuellement mon lait(j'arrive seulement quand mon sein est engorgé ou presque)normalement celui en attente devenais limite engorge..
ma fille a fini 2mois,elle téte toujours aussi souvent,en tout cas j'ai pas remarqué la différence.elle dort maximum4-5h la nuit sinon c'est chaque 1-3heures. elle vomissait et régurgitait alors y a du lait.
est-ce que j'en produis moins? est-ce que c'est normal?
je vais essaayer de faire une petite sieste tout à l'heure (depuis que je suis sur forum peut-être je me repose pas assez?:))
 

juLLLie

Montée de lait
Bonjour Imanalexandra, tu sembles inquiètes de ne plus sentir la "montée de lait" qu'on appelle le Réflexe d'Ejection et tu as l'impression d'avoir moins de lait. Certaines mamans ne ressentent pas ce réflexe d'éjection du lait et d'autres le ressentent très fort mais ne pas le sentir ne signifie pas que tu n'as pas assez de lait.

Si tu penses que ta lactation a baissé (ta fille mouille moins ses couches, fait caca vert au lieu de jaune par exemple, elle râle sur le sein) tu peux faire le tour des habitudes qui ont changé dans ton entourage ces derniers temps : est ce que tu as repris la pillule, est ce que ta fille a maintenant une suçette, est ce qu'elle dormait dans ton lit et est ce qu'elle est retournée dans sa chambre, est ce que tu as entendu des critiques sur ton maternage etc).

Si tu as vraiment un doute sur ta lactation, tu peux revoir la position au sein (certaines mamans ont beaucoup de lait au début et le bébé ne tète pas super bien mais s'accomode bien du débit puis avec le temps, la maman a moins de lait mais le bébé n'a pas appris à bien téter), pratiquer la compression du sein (voir les feuillets du dr Newman), augmenter le nombre de tétées.

Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais réussi une seule fois à tirer mon lait manuellement ou avec un TL manuel ;-) et pourtant ma fille a tété trèèèès longtemps.

Tiens nous au courant
 

imanAlexandra

Hyperlactation
après avoir écrit je le suis couchée et en allaitent allongée de deuxième sein lait coulait alors il était plein sans que je le sens,je me suis reposée et du coup j'ai senti de nouveau la douleur de montée de lait mais pas comme avant... en tout cas je pense que c'était peut-être dû à la fatigue... la petit régurgite et vomis alors je crois qu'elle prend toujours aussi bien,en plus en position assise le REF revient malgré que je lui donne le même sein plusieurs fois et que j'ai l'impression qu'il est vide (il est trop détendu)

vous m'avez rassuré...

une fois m'a mère en bon conseil m'a dit qu'il faut que j'aille à la maison du lait infantile au cas où car pour elle mon lait peut disparaître du jour au lendemain,elle connaissair des cas comme ça... je sais aujourd'hui que ça ne fonctionne pas comme ça mais j'ai peur de ne pas avoir du lait un jour quand même..
en plus mon soleil commence à téter son poing alors peut-être son besoin de mes seins diminuera quand elle sera plus habile?

merci
 
Haut