• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Manque de lait et grossesse

Eugenie44

Montée de lait
Bonjour je reviens vers vous car je commence à subir la situation, je suis enceinte de bientot 14sa et depuis deux jour ma fille tete non stop le soir et alterne sein gauche et sein droit,je n’en peux plus je commence à avoir les tétons en feux et je sent bien que le lait ne vient plus
Je le verbalise à ma fille(3ans le mois prochain) lui dit que surement il n’y a plus de lait et ce n’est pas grave elle peut se rendormir autrement mais rien y fait hier elle a hurler pendant 2h j’étais à bout,son papa a pris le relais mais elle ne veut rien savoir,elle ne faisait que dire « je veux tété,je veux tété,je veux tété » 😩😩😩
Est ce que vous pensez qu’on est arrivé au moment fatidique de la grossesse ou le lait ne se produit plus?

Merci pour votre aide 🙏🏼

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la je t'envoie vraiment une montagne de soutien.. :calin:
Ca me replonge un an et demi en arrière, quand mon fils têtait frénétiquement pendant parfois 4h 😱 d'énervement sur mon sein. Ta fille pourra entendre que tu souhaites changer la routine, même si elle protestera évidemment.. C'est très dur c'était la première fois que je faisais pleurer mon fils, quand j'ai décider d'écourter la tétée d'endormissement :(
Je lui ai proposé du lait entier au biberon en remplacement il a assez adhéré..

Dernière édition:

Eugenie44

Montée de lait
Oh la la je t'envoie vraiment une montagne de soutien.. :calin:
Ca me replonge un an et demi en arrière, quand mon fils têtait frénétiquement pendant parfois 4h 😱 d'énervement sur mon sein. Ta fille pourra entendre que tu souhaites changer la routine, même si elle protestera évidemment.. C'est très dur c'était la première fois que je faisais pleurer mon fils, quand j'ai décider d'écourter la tétée d'endormissement :(
Je lui ai proposer du lait entier au biberon en remplacement il a assez adhérer..
Merci beaucoup pour ton message
C’est vraiment pas facile à cette âge le sevrage vraiment 😓
C’est ce que j’ai pensé au biberon de lait en remplacement on va voir ce que ça va donner

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais commencé à limiter la durée de certaines tétées au tout début début de ma grossesse (je réalise d'ailleurs juste maintenant que c'est peut-être la grossesse qui m'a donné envie de limiter ) en utilisant une chanson. Au début j'imposais pirouette cacahuète puis selon mon humeur je lui laissais choisir, je la prévenait de la durée de la tétée.
À la même époque il y a eu le confinement et le papa en a profité pour gérer les siestes puis les nuits ( j'avais déjà fait le sevrage nocturne ), séparation tétée / dodo.
Toutes ces choses m'ont permises de supporter d'allaiter mon aînée jusqu'à la naissance de sa soeur (y compris à vide). La petite soeur a maintenant 5 mois, la grande 3 ans 3 mois tète encore un peu mais j'espère qu'elle va bientôt arrêter. Et même si elle n'arrive pas à avoir du lait ce n'est plus désagréable pour moi.

Eugenie44

Montée de lait
J'avais commencé à limiter la durée de certaines tétées au tout début début de ma grossesse (je réalise d'ailleurs juste maintenant que c'est peut-être la grossesse qui m'a donné envie de limiter ) en utilisant une chanson. Au début j'imposais pirouette cacahuète puis selon mon humeur je lui laissais choisir, je la prévenait de la durée de la tétée.
À la même époque il y a eu le confinement et le papa en a profité pour gérer les siestes puis les nuits ( j'avais déjà fait le sevrage nocturne ), séparation tétée / dodo.
Toutes ces choses m'ont permises de supporter d'allaiter mon aînée jusqu'à la naissance de sa soeur (y compris à vide). La petite soeur a maintenant 5 mois, la grande 3 ans 3 mois tète encore un peu mais j'espère qu'elle va bientôt arrêter. Et même si elle n'arrive pas à avoir du lait ce n'est plus désagréable pour moi.
Merci pour ton retour
Ici le papa a essayé mais sans succès on a une coriace elle ne veut que moi pour les endormissement si je suis là

alors la durée de là tété en soit la journée ne dure pas,mais pour l’endormissement c’est pas encore ça elle a vraiment besoin de tété pour s’endormir c’est compliqué

je souhaite qu’elle soit sevré avant la naissance de bebe en novembre mais je ne veux pas la forcer donc je m’adapterais !