• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Manque de fer et refus de traitement

naimouche

Voie lactée
Bonjour les filles.

ma petite manque de fer. Ça se voit au niveau de son comportement, elle est plus fatiguée que d'habitude, elle est cernée. C'est dur de la voir ainsi. Le pédiatre lui a prescrit du fer. Une cuillère le matin et une le soir mais ma petite le recrache.

je ne sais pas comment faire pour améliorer sa situation......:(
 

naimouche

Voie lactée
Bonsoir.

Ma petite à 10 mois. Oui je pense qu'elle dort suffisamment. Elle s'endort vers 20h30. Se réveille vers 23 h et 2 h pour une tété et après elle se réveille entre 6 et 7 heures du matin. Une heure voir, une heure trente après son réveille, elle reprend une tété et se rendort. En faite elle tété et en même temps elle dort, puis je la dépose dan son lit pour qu'elle finisse sa sieste.
Même chose à 13h.

au niveau de ces repas, je l'allaite+ je le mets à table avec nous aux quatre repas. Le matin elle prend juste du pain en générale.
a midi des petites pâtes, du riz avec une protéine animale et parfois des légumes à la vapeur.
le soir ses pâtes, riz pareil. De temps en temps un velouté mais jamais de purée. Elle n'aime pas, ni de compote.
au gouter : un fruit , un morceau de pain ou un biscuit.
je tente de varier le plus possible. Elle est très attiré par ce qu'il y a dans l'assiette à sa sœur alors on la fait gouter de tout ne générale.

Mais ce n'est pas une grosse mangeuse. Et en ce moment avec ses poussées dentaires elle mange encore moins.

Elle ne prend pas de produits laitiers car intolérance aux PLV.
 

Stephs13

Lactarium
Elle a quoi comme fer? Car quand ils refusent un truc il peut aussi y avoir autre chose de meilleur
Ton médecin a donné du fer sans faire de prise de sang????
Tu peux aussi essayer de privilggier les aliments qui contiennent beaucoup de fer .
 

Muwan

Période de pointe
Naimouche une pédiatre m'avait dit de donner systématiquement du fer à mon bébé jusqu'à tant que j'allaite! Sauf qu'il en était malade. Mon médecin traitant qui du coup s'occupe de mon petit, m"a dit que c'était pas nécessaire avec la diversification et surtout que si ça le rendait malade c'était que son organisme n'en avait pas besoin!
 

naimouche

Voie lactée
bonsoir.

Mon pédiatre à bien fait une prise de sang pour vérifier le taux ferritine de ma petite, et elle manque effectivement de fer ce qui je pense vient de mon propre manque de fer. Lors de ma dernière prise de sang j'étais dans la limité inférieur et de manière générale je manque souvent de fer. Du coup là j'en prends moi même en espérant que cela passera dans mon lait et que cela permettra de relever son niveau de fer à elle.
 

Lou33

Hyperlactation
Pour toi naimouche ce qui est très bien pour faire remonter le fer c'est la spiruline!
C'est totalement naturel, c'est une algue.
Alors c'est vendu principalement en paillettes moi je l'avais achetée en comprimés.
Le goût est un peu fort mais avec un jus d'orange ça passe. C'est très efficace enceinte mon fer n'a jamais chuté grâce à cela!
Et ensuite j'en ai pris 1 an.
Je ne sais pas si ça joue sur le taux de fer de nos bébés mais sans doute...
Ta fille ne mange jamais de légumes?
 
Haut