• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mange ses doigts

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Tout est dans le titre.
Ma puce qui vient d'avoir 3 mois, n'arrête pas de manger ses doigts.
Je me demande si c'est normal ou si elle prépare déjà ses dents (ce qui me paraît bien tôt quand même).
Et elle bave bcp aussi. Une vraie limace :p slurp slurp !!!
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait mal.
Mais elle se frotte aussi souvent les joues, les yeux, les oreilles aussi parfois.
D'après vous, est-ce normal ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hi !

Nounours a commencé à avoir les poings dans la bouche a trois mois aussi, et à peu près au même moment les joues souvent rouges, et chaudes, et il bavait aussi : c'étaient les gencives qui travaillaient (entourage, pédiatre et sf m'ont confirmé que ça pouvait travailler très en amont, et on a bien vu que les gencives avaient changé), même si la première dent n'est sortie qu'à 6 mois. Il n'a pas été très douloureux non plus, mais a bien mordillé anneaux et hochets, comme il commençait à attraper les objets. Tu peux proposer des anneaux ou une Sophie.
 

ingrid045

Période de pointe
Pareil pour moi, ma puce à commencer à avoir les dents qui la titiller à 3 mois. Et puis il découvre leur corps petit à petit aussi
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici sa a commencer peut apres 3 mois premiere dent ya 2 semaine pour les 10 mois ^^' et la ya la deuxieme qui perce
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici à deux mois elle a commencé à baver et à mordiller, pourtant toujours pas de dents (5 mois et demi) les gencives travaillent et se préparent !
Par contre la mienne se frotte les yeux quand elle a sommeil
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon merci pour tous vos témoignages.
C'est peut-être bien les dents qui se préparent tout doucement.
Je vais sortir des anneaux alors. J'en ai un que je peux mettre au froid.
Ça va peut-être lui faire du bien.
Pour les yeux, je pense aussi que c'est dù à la fatiguée
Merci à toutes !! Et bonne nuit !!
 

Gatita

Hyperlactation
Coucou @Jujumeo. Nos pti bouts on quelques semaines d'écart...et Petit Coeur fait la même chose.
Elle adore suçer ses doigts !! Elle découvre ses petites mains (on la voit concentrée dessus pour les porter à la bouche) et elle commence à attraper les jouets autour d'elle..

Parfois elle s'enerve sur son point qu'elle frotte énergiquement sur ses gencives...mais je pensai pas du tout aux dents...si petite ! Et elle baveeee...elle baveeee !!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Jujumeo

Pour moi ce sont des signes qui ne trompent pas! Bave + poing = gencives. Ici aussi dès 3 mois, je pensais pas si tôt non plus j'ai été surprise et première dent à 7 mois. :)
 

Guilty

Montée de lait
Coucou
Mon petit loulou a commencé tôt aussi, je me suis longtemps demandé si c était les gencives ou si c est juste un besoin de succion (faut voir Comment il bave après , il fait même des bulles o_O ) car il a cherché longtemps son pouce (c était marrant de le voir s entraîner ) mais maintenant il l a trouvé mais continue encore à manger son petit poing de temps en temps...mais soit c est quand il est concentré à faire quelque chose, soit c est parce qu il a faim mais en tout cas il ne semble pas douloureux quand il fait ça...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous pensez qu'elle peut avoir mal? Elle n'a pas l'air de se plaindre mais j'ai l'impression que ça l'a soulage qd mm les mains ds sa bouche.
Et moi aussi elle commence à bien tenir les objets. C'est marrant
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre, elle pleure bcp qd elle est fatiguée à cause de mon REF. Ça me fait mal au coeur.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non je ne pas qu'elle ait mal, mais avoir qqchose à mâchouiller même ses doigts doit la soulager.
Un lien est fait entre les poings dans la bouche et les bébés allaités avec ref dans des articles de la LLL, ça te parle ? Si elle pleure c'est peut-être parce que fatiguée elle a envie de s'endormir au sein mais avec le flot de lait dû au REF c'est compliqué...
Quand ce sont des tétées d'endormissement, peux-tu tirer un peu ton lait avant (manuellement ou au TR comme tu préfères) pour faire passer le premier réflexe d'éjection un peu fort? Autre solution allaiter allongée ou/et suivre la piste d'une éviction des plv.
Ici c'était pareil: énervé à toutes les tétées dodo (sauf la nuit) mais c'était à cause d'un médicament qui reproduisait les effets d'un ref. Tu prends un traitement ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour le REF et la main ds la bouche, je ne savais pas, je vais chercher.
Pour les PLV, je suis en train de les réduire pour ensuite les arrêter. Je ne prends plus de yaourts fromage au lait de vache. J'ai tout pris version chèvre ou brebis, mais j'ai lu qu'il fallait tout arrêter. Du coup, je termine doucement ce que j'ai acheté pour ensuite ne plus en acheter du tout et faire éviction complète.
Mais pour le chocolat ça va être le plus difficile pour moi.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne prends pas de traitement, mis à part un truc pour booster mon immunité à base d'extrait de pépins de pamplemousse.
Et ensuite, oui qd elle a besoin de tétouiller et que ça gicle, c'est normal qu'elle s'énerve mais ça me fait mal au coeur. Du coup, oui j'exprime manuellement mais ça ne la calme pas. Faut q je la berceuse un moment et lui explique que je ne peux rien faire, faut attendre, etc et quand ça ne gicle plus ou presque plus, je lui dit qu'elle peut tester à nouveau. Parfois ça fonctionne, parfois non.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour le REF et la main ds la bouche, je ne savais pas, je vais chercher.
Pour les PLV, je suis en train de les réduire pour ensuite les arrêter. Je ne prends plus de yaourts fromage au lait de vache. J'ai tout pris version chèvre ou brebis, mais j'ai lu qu'il fallait tout arrêter. Du coup, je termine doucement ce que j'ai acheté pour ensuite ne plus en acheter du tout et faire éviction complète.
Mais pour le chocolat ça va être le plus difficile pour moi.

Oui c'est compliqué mais c'est vrai que ça calme bien les choses... Ici je n'ai fait qu'une éviction lait de vache et ça a bien fonctionné déjà. J'ai remarqué que cuit aussi ça passe mieux (genre la mozza sur la pizza).
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère car ça fait déjà 3 mois. Et en plus elle a un reflux donc pas facile non plus, obligée de la garder sur moi après la tétée
 
Haut