• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mammographie

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Ça fait un moment que j'ai senti une petite grosseur sous une aisselle. Je me suis décidée à consulter mon médecin traitant il y a quelques jours car l'attente du gynéco était trop longue (plusieurs mois).
Il était rassurant mais m'a quand même prescrit une mammographie et une échographie axillaire (sous le bras).
J'avoue que sur le coup je n'étais pas trop stressée mais plus le temps passe et plus ça me tourne dans la tête, j'avoue être pas mal inquiète.
Malheureusement je n'ai toujours pas pu avoir de rendez vous pour la mammographie, je dois attendre début mai pour rappeler et avoir normalement un rendez vous en juin.

J'en viens à ma question : est ce que certaines d'entre vous ont déjà fait une mammographie ? Est ce que ça fait mal? Est ce que c'est possible sur des petits seins?
J'imagine que deux ans après avoir arrêté d'allaiter, ça ne gênera pas l'interprétation des résultats.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, d’expérience, selon ton age, le radiologue fait uniquement ou commence une échographie mammaire si tu as moins de 40 ans. Question indiscrète: quel age as-tu?
Je n'en n'ai jamais pratiqué mais je sais que c'est possible sur des petits seins
A bientot