• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamelons sensibles

aurore42

Colostrum
Bonjour à toutes,

j'ai accouché de mon 1er enfant le 17 août 2015, que j'allaite. Mi-janvier j'apprenais une merveilleuse nouvelle puisque l'on m'annonçait que j'étais à nouveau enceinte. J'ai tout de suite décidé de continuer à allaiter jusqu'à mon accouchement. J'arrive à la fin de mon 4ème mois de grossesse, mon petit bout tête toujours aussi goulûment et ne se détourne pas du tout du sein. Depuis un moment j'ai les mamelons très sensibles au début des tétées. je change mes compresses d'allaitement très souvent, j'étale une goutte de mon lait sur mes mamelons après chaque tétée. L'un d'entre vous a-t-elle ce problème ou est-elle dans mon cas ? Merci de vos réponses.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est tout à fait normal pendant la grossesse et malheureusement il n'y a rien de particulier à faire pour changer cela.
Il faut aussi savoir que tu vas voir ton lait changer de goût ce qui risque de ne pas plaire à bb et que ton lait va se tarire. Certains continuent de tt malgré tout. D'autres se sevrent.
ton bb à à priori 9 mois, le lait est encore important pour lui. Tu pourras peut être lui donner des laitages pour compenser ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations !

Certaines mamans ont constaté que les douleurs pouvaient légèrement s'atténuer en changeant de position.
Courage ! :)
 

Oléa

Hyperlactation
J'ai aussi eu des douleurs aux débuts des tétées pendant la grossesse, c était très variable, j avais des périodes où j avais mal et d autres pas du tout.
Comme le dit Elodie, logiquement tu ne vas avoir bientôt plus de lait...
Félicitations pour ta grossesse :)
 

aurore42

Colostrum
Merci pour vos réactions et conseils ! j'ai espacé un peu les TT pour soulager mes mamelons et je commence à avoir moins de lait.
Mon petit bout a aussi tendance à tétouiller ou il frotte son nez sur le mamelon
Mon souhait est de pouvoir allaiter jusqu'à mon accouchement mais je ne sais pas si ce sera possible ?
 

Franny

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de mamans ont allaité pendant toute leur grossesse et co allaité ensuite. Certaines ont les mamelons très sensibles pendant toute la grossesse. Ce qui en a aidé beaucoup c'est de respirer profondément, de penser à des trucs sympa, de regarder la télé ou de lire pendant les tétées. Une bonne partie des bébés se sèvrent d'eux mêmes car le débit de lait diminue et le lait change de goût. Mais nombreux sont ceux qui s'accommodent de ces changements et accueillent leur petit frère ou soeur dans le joie car le lait est de retour!
 

Marine44

Colostrum
Existe-t-il une crème pour apaiser la douleur ? Que l'on puisse appliquer rapidement et qui ne soit pas nocif pour notre santé ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La seule crème inoffensive c'est la lanoline mais vu que les.douleurs sont purement hormonales je ne vois pas ce que cela pourrait y faire.
Peut être mettre du froid pour "insensibiliser" ?
 

aurore42

Colostrum
Je suis désormais dans mon 7è mois de grossesse et je poursuis l'allaitement !!! Mes mamelons sont toujours sensibles surtout en début de tétées mais cela ne s'est pas aggravé; à propos de crème j'ai repris la castor equi que j'avais utilisée pendant les premières semaines d'allaitement de mon premier.
 
Haut