• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mamelons sensible, frottements vêtements

Dirtsa

Voie lactée
Bonjour de nouveau.

Petite question poitrine. Je met des compresse stérile badigeonnées de lait maternel pour calmer mes crevasses.
Sauf que depuis cet après-midi, j'ai dû retirer mes compresses car je sentais comme une petite douleur sur les mamelons.
Là je suis en mode seins nus chez moi mais je dois avouer que si je replace mon teeshirt la douleur due aux frottements est tout simplement insupportable.

Des idées pour arrêter cette sensibilité ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour mon retour d'expérience, j'ai eu des mamelons très douloureux les premières semaines voir mois de mon aîné. Je ne supportais aucun contact, j'alternais lanoline, compresses de lait, crème spéciale (ou même crème cicatrisante classique que je nettoyais avant la tétée), je dormais avec des coussinets d'allaitement scotchés sur les seins pour les protéger.
Après la douche je devais faire attention avec la serviette etc.

J'ai eu des vasospasmes aussi, des crevasses régulièrement. Je me mordais les lèvres à chaque mise au sein pour ne pas crier...

J'ai testé toute sortes de choses, y compris des crèmes anti candidose (un peu par défaut / désespoir sur conseil de ma SF, pour éliminer cette cause), sans résultat.

Et en fait c'était simplement un problème de succion, mon fils avait un frein de langue trop serré qui ne lui permettait pas de téter sans me blesser.
Cela s'est bien arrangé une fois le frein coupé !

Pour le petit frère, ça a commencé pareil mais avec l'expérience du premier, on a tout de suite fait couper son frein !

Vu tes différents messages, je pense que c'est une piste à creuser. Après, ça peut aussi être que la succion n'est pas bonne car il est vraiment tout petit. Il faut qu'il apprenne aussi à bien téter ! Souvent ça s'améliore avec l'âge, forcément, leur bouche grandit !
 
Haut